Problème Location de salle des fêtes

Résolu
Dobermann - 19 janv. 2011 à 19:34
 Dobermann - 19 janv. 2011 à 21:24
Bonjour,

J'ai loué une salle des fêtes pour le jour de l'an. Le contrat de location et d'assurance de responsabilité civile sont à mon nom mais 2 amis ont rayé un mur en déplacant un canapé.
Pourraient-ils utiliser leurs assurances de responsabilité civile au lieu de prendre la mienne étant donné que le contrat est à mon nom ?

Merci infiniment de vos réponses car c'est très important !

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 janv. 2011 à 20:09
Bonsoir.

Vous avez prévu votre assurance RC pour la location de cette salle.
Vous êtes responsable des faits et gestes de vos invités.
1
Merci de cette rapidité de réponses !
Je vous avoue que cela ne m'arrange pas ! Mais savez vous si je vais devoir payer quelquechose maintenant ou plus cher par mois ? Car je pensais que tout le monde a une assurance RC et peut donc l'utiliser afin de ne pas payer les erreurs des autres. Par conséquent, j'ai conseillé à mes amis de contacter leur assureurs... qui ne pourront rien faire pour eux si j'ai bien compris ...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 janv. 2011 à 20:32
La commune responsable de la location de la salle a bien du vous demander l'attestation d'assurance ?

Non vous n'aurez pas a payer plus cher,
Mais reste à prouver qu'il s'agit bien d'un accident non prévisible.
Sinon les responsables devront payer.
Vous aurez surement à votre charge la franchise prévue au contrat.
0
Merci encore pour ces informations ! La salle fut louée auprès d'un particulier auquel j'ai donné une attestation d'assurance de type villégiature-RC. Cependant, j'ai bien peur que ce soit de la négligence. Rayer un mur en essayant de faire passer un canapé dans un couloir ... ca m'étonnerait que l'assurance le reconnaisse "imprévisible" ... Qu'en pensez vous ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 janv. 2011 à 21:01
Je le pense aussi.

plus qu'a demander une participation auprès des responsables,
ou bien de payer directement les dommages.
0
Okay merci beaucoup ! Bonne soirée !
0