Enfants sans couverture sociale

bouba67 - 19 janv. 2011 à 23:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 06:34
Bonjour,
je suis papa de deux filles de bientôt 8 et 9 ans que j'ai eu avec mon ex concubine, celle ci, il y a 4 ans, après les avoir enlever du domicile conjugal et de leur école pendant plus de trois mois ( pas de nouvelles, pas d'adresse et pas de téléphone), j'ai réussit à les retrouver par le biais d'un détective privé. après deux ans de chantage de la part de leur mère pour pouvoir voir mes filles, la décision du JAF a été prononcé il y a maintenant un an pour un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux et un mercredi sur deux, ainsi que la moitié des vacances, et une pension alimentaire de 300 euros pour les deux que j'ai toujours payé avant même la prononciation du jugement. Je me suis marié il y a deux ans, et j'ai une petite puce de 16 mois.
Mon problème est le suivant :
Voilà presque un an que mon ex n'a plus de couverture sociale, lorsque je l'ai appris, je lui ai proposer d'aller chez un pédiatre et une pharmacie avec lesquels je me suis arrangé pour qu'elle n'ai rien à débourser, je payais le tout, le temps qu'elle règle ce problème de sécurité sociale; Mais celle ci l'a fait une fois en l'espace de 6 mois, son problème de sécurité sociale n'ai toujours pas réglé, ai mes filles, par cette saison hivernale rude, sont constamment malades et non soignées, de plus lorsque je les conduit chez le médecin, la maman refuse de leurs donner les médicaments. Quels sont mes droits en tant que père pour remédier à cela.
D'autre part, son concubin actuel qui vivait avec elle et prenait en charge une partie du loyer qui est exorbitant, quitte son domicile. Elle ne travaille pas, et refuse de travailler par peur de perdre les aides sociales auxquelles elle a droit;
J'ai peur que mes filles n'ai pas assez à manger et qu'elles ne soient pas soignées correctement, puis je demander leur garde ? comment dois je m'y prendre, la communication avec leur mère est un dialogue de sourd; ? POURRIEZ VOUS M'AIDER MERCI

2 réponses

Bonjour bouba67,

Vous pouvez téléphoner à la SECU et leur demander de les inscrire sur votre
attestation si elle portent votre nom et que vous les avez reconnue il y aurait pas de problème.

Et puis votre ex a du faire une demande de CMU elle dois avoir une couverture sociale quand même si elle ne travaille pas !


Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 janv. 2011 à 06:34
Bonjour
Oui, ces motifs sont sufisants (j'espere que vous avez des preuves ) pour demander la garde de votre fille et d'ailleurs, il serait dans son interet de le faire !

Prendre sous votre couverture CPAM et Mutuelle serait deja une étape pour leur garantir des soins !
Mais il va falloir pour cela l'autorisation de la mere aussi !
Puisqu'aucun dialogue n'est possible, vous avez la une occasion en or de saisir la justice car la mere ne fait pas preuve de responsabilité et un jaf serait évidement alerter par tant de négligence !
Cordialement
1