Validité d'une donation à l'île Maurice

Résolu
calbasse - Modifié par micheld33 le 20/01/2011 à 16:02
calbass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 15:40
Bonjour,
lors d'un achat d'un appartement en france, moi et ma femme,nous avons faits une donation,et comme je suis retraité maintenant,nous sommes installés à l"ile maurice ou nous avons achetés une maison.nous voulons savoir si la même donation qu'on a fait en france est valable aussi à l'ile maurice .et surtout pour notre maison.merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,
Je doute fort qu'une telle disposition conclue en France puisse avoir cours à l'étranger, de surcroît sur des biens sis à l'étranger.
Ceci dit, vous pouvez vous adresser à la section consulaire de l'Ambassade de France. Celle-ci vous renseignera et vous orientera vers un homme de loi local et francophone afin de prendre les dispositions nécessaires.
Sachez également qu'à l'étranger, le Consul de France est habilité à exercer certaines des prérogatives du notaire français.
Cordialement.
0
calbass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 15:40
bonjour
oké comme vous dites, je vais posé la question à l'ambassade de france à maurice.en tout cas je m'en doutais un peu, mais je voulais m'assurer.merci beaucoup pour votre conseil.
cordialement.
0