Surendettement + interdit bancaire

Résolu/Fermé
manou - 20 janv. 2011 à 12:56
marcelle R. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 07:52
Bonjour,
Alors, voilà, je suis surendetté, interdit bancaire et pas propriétaire. Je fait tout ce que je peux pour régulariser chaque mois mes créances (je travaille toute la semaine plus le week-end), j'en peux plus. Il y a toujours quelques créances qui restent impayées et les organismes en ont marre et me menacent, ils ne veulent plus rien savoir.
Ma banque ne veut et ne peux rien faire (interdit bancaire) et n'ont pas de solutions à me donner.
Quelles solutions ou procédures auriez-vous a me proposer, je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien sur demandé à ma famille, amis, de m'aider, mais quand il s'agit d'argent il n'y a plus personne.
merci de votre réponse

4 réponses

scintika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
22 janv. 2011 à 10:04
Si vous etes dans l'impossibilite de rembourser vos dettes demandez un dossier de surendettement en banque de France ce qui va tout bloquer au niveau des societe de credit et huissier et se sera juge au tribunal au mieux de vos possibilites soit etalement de la dette soit redressement personnel ce qui veux dire effacement mais au moin vous ne vous enfoncerez pas plus. Gardez le moral prenez votre courage a deux mains allez voir la banque de France vous pouvez aussi rencontrer une assistante sociale et une conseillere financiere du centre social qui vous aidera a remplir le dossier. Courage
7
merci, je vais prendre contact.
0
scintika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 16:18
Bonjour Manou comment ca va avez vous pu avancer dans vos demarches et retrouver un peu de paix?
0
aller a la banque de france de votre ville est demander leur un doosier de surendettement il evolurons votre dossier et vous proposerons une solutions
1
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
22 janv. 2011 à 07:17
J'ai un ami qui avait 100000 euros de dettes, crédit immobilier et carte de crédit impayés, j'ai deux exemples similaires. Soit vous tenez le coup et apurez votre dette petit à petit, soit vous larguez tout et vous les laissez envoyer les huissiers, si vous ne possedez rien de tangible ils ne pourront rien vous saisir à part une partie de votre salaire. Si vous ne supportez plus cette situation il reste la solution de vous extraire de la France pour aller travailler dans un état voisin; c'est ce qu'a fait mon ami. Tous les interdits bancaires sont du coup invalidés et il n'est aucunement poursuivi, pour vos dettes après x années il y de toute façon prescription, ces requins sont de toute façon assurés. Donc ne vous morfondez pas à outrance ils ont d'autres chats à fouetter qu'essayer de recupérer des broutilles. Je comprends parfaitement votre situation, j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans le domaine et les dettes je connais...; prenez un bon appero et réfléchissez la tête froide et reposée. Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très réconfortant.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
Modifié par Lelfe. le 24/01/2011 à 12:34
Quel conseil plein de maturité et de responsabilité BKvox ! Manou, écoutez plutôt celui de Scintika, qui au moins a le mérite de vous faire assumer vos actes.
0
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
24 janv. 2011 à 21:08
Lelfe@ SVP ne me donnez pas de leçons de morale; dans la majorité des cas les personnes s'endettent parce qu'ils gagnent plus assez pour vivre décemment en raison des loyers et des taxes imbuvables. Si vous avez les moyens pour payer des mafieux, des planqués et des corrompus(surtout en France..)alors allez y; je suis un vieux renard experimenté et j'ai gagné durement ma vie avec mon commerce; parfois dans la vie il faut savoir prendre la bande des bus sinon vous n'arrivez rien. Les médiateurs de dettes je connais, ça vaut ce que ça vaut, le seul intéret est leur représentation sans plus. Dans ce genre de dettes contractées à des organismes la peur et la morale est mauvaise conseillère, un brin d'audace est souvent la clé pour s'en sortir. Manou a plusieurs possibilités, si elle peut apurer ses dettes en 2 à 3 ans ça en vaut alors la chandelle, par-contre si elle est coincée pour 15 ou 20 ans en étant smicarde il faut larguer. Toutes les soçiétés chez qui vous contractez des dettes ont des dispositifs comptables spéciaux, elles ne sont jamais perdantes, elles finissent toujours par recupérer ou au pire par faire un blanc. L'honnêté est fondamentale, mais dans certains cas elle peut se transformer en bêtise. Si elle devait de l'argent à une amie ou à un ami c'est différent, elle serait dans ce cas dans l'obligation morale de rembourser.
0
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
24 janv. 2011 à 21:27
manou@ Quand vous étalez vos remboursement vous devez jouer avec le facteur temps et délais; remboursez mais ne vous laissez jamais crever de faim; c'est vous qui décidez, vous rembourserez par très petites quantitées. Surtout évitez les procédures avec des intermédiaires, avocats etc, ils vous mettront dans un engrenage infernal pour n'importe quelle broutille du genre carte de crédit; j'ai un ami qui en a fait les frais dernièrement; si il m'avait écouté au lieu de se culpabiliser il en serait pas là.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
24 janv. 2011 à 22:40
Vous pouvez refaire tout un laïus sur la difficulté de la vie et sur votre expérience etc., ca ne m'enlevera pas de l'idée que votre conseil n'est pas responsable. Et pour votre gouverne, je n'ai pas plus de moyens que les autres de payer vos "mafieux et cie". On ne fuit pas ses responsabilités comme ca, c'est tout.
0
marcelle R. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 07:52
BONJOUR MANOU; ou en etes vous aujourd'hui? nous nous trouvons dans la meme situation et comme vous on nous tourne le dos .On n'existe plus ,considérés comme des parias ,des incapables; et pourtant nos dettes ne proviennent que de dettes professionnnelles et nous avons fait vivre 20 personnes pendant 12 ANS , victimes de la crise. la Banque, du jour au lendemain,a fermé les comptes avec des frais supérieurs à ce que nous devions....
J'aimerai savoir comment vous avez vécu toutes ces années et comment vous vivez aujourd'hui.
Merci
0