Posez votre question Signaler

Plafonds de CAF ?? [Résolu]

Paupiette - Dernière réponse le 15 janv. 2013 à 14:59
Bonjour,
J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre, mes amis qui ont des revenus similaires me disent toucher un minimum de 167€ que tout le monde est sensé avoir, même la CAF me l'a dit ! Tout le monde me dit ça mais même en me déplaçant à la CAF on a changé de discours en me disant que je n'ai droit à rien, je ne comprends pas.
D'autre part, la personne que j'ai vu à la CAF me dit que ce sont les revenus bruts qui sont pris en compte. Où puis-je trouver une réponse sûre à 100% ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je pense qu'ils arlent de l'allocation de base qui est de 180,62€ et non tout le monde ne la touche pas puisque c'est soumis à un barême à ne pas dépasser que vous trouverez dans le lien ci joint

http://www.caf.fr/cataloguepaje/BasePaje.htm
Paupiette- 20 janv. 2011 à 15:52
Rolala, je deviens chèvre !
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 20 janv. 2011 à 16:00
ce n'est pas évident à comprendre je vais essayer de vous expliquer
l'allocation de base est versée selon un plafond de ressources mais sans conditions particulières, elle est versée jusqu'au mois précedent le 3ème anniversaire de votre enfant

le complément libre choix mode garde (PAJE) est une aide versée aux parents qui font gardé leurs enfants par une nourrice agrée ou association ou entreprise habilitéequi emploie des assistantes mat, mais pour cela c'est pareil il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenus. Chaque mois les parents font une déclaration sur le site de la PAJE en notant le nbre d'heures et de jours de garde pour leur enfant et la caf verse une aide d'un certains montant au prorata du salaire versé à l'assistante maternelle

vous comprennez?? je ne sais pas si je suis assez claire ;-)
Répondre
Paupiette- 20 janv. 2011 à 16:13
Oui c'est très clair en effet. C'est juste que beaucoup de personnes de mon entourage (et même une personne au téléphone de la CAF) me disent qu'il y a forcément quelque chose mais à la lecture de cela il semble que ça ne soit pas le cas. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 08:59
je vous en prie n'hésitez pas bonne journée
Répondre
famicaf 1Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 15 janvier 2013Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 14:59
je suis mère isoler seul avec mon fils , ci je veux travaillez et que mon salaire est de 800 net es ce que tu toucherait toujours mon rsa
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plafonds de CAF ?? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une