Professionel sur site e-commerce

arnlig3550 - 20 janv. 2011 à 18:29
 arnlig3550 - 21 janv. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je suis professionel dans l'agencement interieur (cuisine, salle de bain etc...), j'ai un fournisseur d'electroménager (pour quand je fais une cuisine principalement) qui peut me fournir aussi hifi, video etc... mais vu mon métier, seule la partie electroménager me sert.

J'aimerais donc savoir si, pour me faire un petit plus, ai-je le droit de vendre sur des sites comme "Priceminister" ou "2xmoinscher", des articles que j'ai dans mon catalogue sans qu'ils aient est un rapport avec mon métier ? par exemple appareil photo numérique, radio réveil etc...

Etant professionnel depuis peu, j'aimerais ne pas être hors la loi en faisant ça.

En attendant vos réponses...

Merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 janv. 2011 à 09:16
Bonjour,

Cela depend de votre statut.

Si vous etes auto entrepreneur cela ne pose aucun soucis.

Il faudrat simplement declarer votre chiffre d'affaire de service et de vente separer et tenir une petite compta pour chaque activité.

Dans le cas ou vous n'etes pas auto entrepreneur il faudrait savoir sous quel categorie vous etes ?

Artisan ? Vendeur?


f--
Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.
0
Bonjour,

Non je ne suis pas auto entrepreneur, je suis artisan dans l'agencement interieur et menuiserie int./ext., je fais la fabrication et la pose.

Voilà ce que je fais réellement, donc ai-je le droit?
0