Droits pour aidant/conjoint malade du cancer

samarobriva Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - Modifié par samarobriva le 9/05/2011 à 21:24
 marie - 9 mai 2011 à 21:35
Bonjour,
Mon époux est en malade de longue durée pour cancer depuis février 2009. Son état de santé ne s'améliore pas. Il a subi de multiples opérations qui n ont fait qu empirer son état. Le cancer a proliféré, abblation totale de l estomac, sténose, puis autre cancer sur foie le foie. Il ne s'alimente plus naturellement, et les solutions tentées sont vaines. Il dépend totalement d'une alimentation artificielle SOUS HAUTE SURVEILLANCE que je suis obligée contrôler, je n'ai pas le choix. Je dois lâcher, pour le temps de la maladie, mon emploi et mes recherches d'emploi pour l'aider au quotidien, pour l'assister et l'accompagnement des rendez-vous (chimio, visites, et soins), ne trouvant jamais de vsl pour l'aider (les sociétés d ambulances ne veulent pas déplacer un vsl parce que cela leur coute trop cher, ils preferent le transfert en ambulance alité), pour la coordination entre l'hôpital, les infirmières, la pharmacie et autres intervenants pour les soins et son alimentation, rien ne suit, pour les démarches administratives liées à cette maladie. Il faut veiller à ce que tous les médicament et produits ne soient jamais en rupture (c est deja arrivé, il a fallu réagir vite). Je dois m'occuper de lui pour la douche et veiller à son hygiène aussi, il a besoin de refaire le pansement au niveau de la stomie plusieurs fois par jour en dehors du passage des infirmières à cause de fuites (acide gastrique qui déclenche des brulures si on ne change pas rapidement), il ne fait que 41 kilos, il a de grandes difficultes à se déplacer, pour les sorties, il y a 4 étages à descendre et à remonter (impossible d'avoir une autre logement), pour l'entretien du logement, nettoyage plusieurs fois par jour pour l'assainissement, les soins sont faits à domicile, alimentation par portacate (reliée au coeur) nécessite une parfaite hygiène, c est une hospitalisation à domicile à risques, pour la prise de médicaments que les infirmières peuvent oublier, il lui faut une surveillance régulière pour le contrôle de tous les intervenants, c'est une question vitale, je ne peux pas le laisser et m'engager dans un emploi, j'ai un devoir d'assistance envers lui aussi et de survivre pour aider à la guérison, le cancer a grandi en plus donc les soins vont être plus lourds à supporter.


merci de m aider si vous le pouvez merci

1 réponse

erreur les sociétés d'ambulances ne veulent pas de vsl ca ne leur rapporte pas grand chose, ils ne veulent que des transports d'ambulances, l'éternel problème!!

ordonnance transport avec votre médecin!


pour le reste madame voyez la mairie vous avez besoin d'aide a domicile sinon vous allez tomber malade, l'infirmière peut lui faire la toilette ou l'aide soignate pourquoi votre médecin ne vous fait pas tous ces documents!!

faites appel a l'assistante sociale de votre secteur afin qu'elle vous obtienne tout celà faites appel a la mairie ccas;

il ya des associations pour aider les personnes dans votre situation!!

bon courage a vous deux
5
samarobriva Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
9 mai 2011 à 21:23
merci marie
0
votre merci m'a fait plaisir si je peux encore vous aider suivant ce que je sais n'hésitez pas, ce matin je me suis fait insulter alors vous ca m'a fait du bien prenez du temps pour vous, contactez moi et je vous repondrai je vous recois sur mail.dés que le besoin se fait sentir.et surtout bon courage a vous deux!
0