Bu un verre d'alcool pendant le travail

titi85 - 21 janv. 2011 à 09:55
 bribri53 - 24 janv. 2011 à 09:52
Bonjour,

Ils y a quelques jours un de mes collègues est venu me voir pendant que je faisait mon dépôt. J'étais concentrée sur ce que je faisais, et il m'a demandé si j'avais soif. Je lui ai dit que oui. Il est partit me chercher un verre. Il ne m'a pas dit ce que c'était. J'ai bien vu que c'était coloré mais comme je lui fait confiance, je ne me suis pas posée de questions. Je me suis dit c'est un jus de fruits. Mais quand je l'ai bu je me suis aperçus que c'etait alcoolisé.
Je n'ai rien dit à mes supérieur pour pas que mon collègue ai des problèmes.
Mais maintenant j'ai reçus une lettre qui m'informait d'un éventuelle licenciement et lui aussi.
Je suis très angoissée. Sachant que je ne savait pas de l'alcool peuvent-ils me licencier.
J'ai très peur. Je n'ai jamais bu au travail.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 janv. 2011 à 09:56
Bonjour,

Encore faudrait il qu'ils puissent prouver que vous avez bu de l'alcool ! Sans preuve, le licenciement ne sera pas valable.
0
En faite, ils ont regardé la camera. Et apparament on me verrait prendre le verre. Mais je n'en suis pas sûre. En plus cela fait 4 ans que je bosse dans l'entreprise. Je suis une personne très sérieuse. Et vraiment je ne savais pas avant de l'avoir bu que c'était de l'alcool. J'ai un entretien avec mes supérieurs mais j'ai peur qu'ils ne me croient pas.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 janv. 2011 à 15:57
... et comment peuvent ils prouver que ce verre contenait de l'alcool ??
0
Non en effet, il n'y a que l'enregistrement de la camera. Mais cela m'angoisse quand même. Je compte leur dire exactement la même chose qu'a vous. Mais j'ai une appréhension sur leur décision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
21 janv. 2011 à 16:07
Je serais vous, je contesterais.
"Non, je n'ai pas bu d'alcool. Il s'agissait d'une boisson fruitée offerte par mon collègue"
0
pareil, pourquoi avouer que vous avez bu de l'alcool, même filmé sur votre verre, il n'y avait pas écrit ALCOOL, votre collègue devait être surveiller et isl attendent vos aveux pour faire un double licenciement. Façon de supprimé une personne qu'il avait dans leur collimateur ( certainement votre collègue), il savent que vous être honnête donc vont profiter de cela.
ne tomber pas dans le piège, qu'il prouvent eux que c'était de l'alcool.
N'avouer surtout pas, car là une faute professionnelle et cela restera sur votre dossier et merci pour trouver un autre emploi.
Ne céder pas au chantage
Bon courage
0