Création d'une maison d'assistante maternelle

oriane49 - 21 janv. 2011 à 18:41
 mystere ! - 30 mai 2011 à 16:13
Bonjour,
Avec une amie nous avons obtenue notre Cap petite enfance et nous avons le projet d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles, mais nous sommes un peu perdues car on ne sait pas à qui s'adresser et comment procéder. On a besoin d'aide , nous attendons que quelques internauts puissent nous aiguiller, merci d'avance de vos conseils qui nous seront très utiles. A bientot.

5 réponses

Bonjour Oriane49,

Je te conseille de rejoindre le site de Cathy80 http://les-fripounets.e-monsite.com qui regorge d'informations concernant les mam.
Bon courage pour la suite de l'aventure car il faut t'armer de patience et de persévérance.

Val70
1
Merci pour votre réponse , je sais ca n'a pas l'air évident pourtant des décrets existent déjà et dans d'autres départements cela existe, en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
0
je suis allée voir ce site et je ne suis pas d'accord avec eux
la convention n'est plus obligatoire
la formation d'assistante maternelle magazine n'est pas correcte j'ai entendu des choses fausses lors de leur présentation le 15, en pour tout vous dire les normes sont en train d'évoluer en ce moment (il faut donc attendre pour aller entendre une formation)
si vous désirez avoir déjà des renseignements gratuits, rapprochez vous de votre conseil général
0
Le site de Cathy (les fripounets) est créé depuis que les premières mam ont fait leur apparition, les docs et infos datent du début de l'aventure, c'est sur le forum que je voulais dirigée Oriane car les filles y donnent pas mal d'infos et y parlent de leurs expériences, de leur parcours et démarches, etc...
Voilà Oriane49, j'espère que j'ai répondu à tes attentes

Bonne route
0
dis donc oriane il me semble que vous n'avez pas encore eut votre CAP ^^
0
merci val70 pour toutes ces précisions, je continue de chercher, bonne journée.
0
et til obliger d'avoir son cap pour creer unemam
0
coucou. aucun diplome n est obligatoire. seulement l agrément. tu fais "comme a la maison" mais ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut creer une assoc 1901 pour avoir des subventions ou il ya d'autres organismes qui peuvent nous aider
0