Frais de deplacement aide a domicile

Résolu/Fermé
katoune - 22 janv. 2011 à 02:01
 non - 2 déc. 2019 à 11:35
Bonjour,

J'effectue plusieurs mission en tant qu'aide a domicile avec mon véhicule personnel, ce qui m'oblige a parcourir une centaine de kilomètres par jour.

Mon employeur doit il me rembourser les frais de déplacement?
A voir également:

13 réponses

Bonsoir à toutes,

Un petit peu d'aide pour celles qui ne savent pas ce a quoi elles ont droit en matière de frais kilométrique...

Consultez votre bulletin de salaire et repérez la case convention collective, si elle porte la mention "Code du travail" vous avez tiré la mauvaise carte.... en effet le code du travail ne prévoit rien pour les remboursements de frais kilométrique, par contre votre employeur doit vous rémunérer le temps d'inter-vacation (entre 2 missions) si et seulement si les deux missions se suivent.

Pour celle plus chanceuses qui trouveront un numéro après convention collective, (par exemple 3217), je vous conseille de vous munir de votre contrat de travail et d'un bulletin de salaire et d'appeler la CIRA (Centre interministériel de renseignement Administratifs) au 3939 (0,16cts la minute, prévoyez 15min. en tout...), expliquez leurs votre cas et ils vous donneront une réponse immédiatement.

Pour mon cas je vais chercher ailleurs car mon contrat porte la mention code du travail, et mon "généreux employeur" m'a proposé aujourd'hui 3€ pour 100km... ;-(

Vive les droits des travailleurs.....

Bon courage et battez vous les filles!!!
182
C'est juste le 'titre' qui change!!
Pour ma part, je suis aide à domicile, je fais le meme travail qu'une auxilliaire de vie ou assistante de vie, peu importe, je fais:
les toilettes, les courses, le MENAGE(et oui, ça fait parti du boulot de se salir un peu les mains!), je donne les médicaments pour certaines personnes, et je tiens également compagnie, tout simplement, pour d'autres.............et je trime pareil, avec des remboursements dérisoirs sur mes déplacements, je bosse de 7h30 du mat jusqu'à 8h00 du soir, et je dépense 150euros d'éssence sur ma paye qui est de:1052euros!!!

voilà, c'est ce qui s'appelle, travailler avec une carotte devant le nez!
10
bonjour je viens de commencer dans ce métier a 53 ans car je ne trouvais pas de travail j en suis a plus de 600 kms dans une dureé de 15 jours remboursé d un montant de 7 euros au total et je vous epargne les centimes pour un salaire de 450euros Je ne vois pas ce qu il y a de comparable avec monsieur ou madame tout le monde qui va a son travail car notre premier déplacement n est pas payé on nous rembourse que entre deux vacations et pour répondre a Sophie elle peut déduire ces 30 kms de ces impots nous nous ne pouvons pas pourtant on fait bien plus de kilométres qu elles j'évite aussi de parler de frais de stationnement qui dans des grandes villes sont impossibles a éviter et ça c est pas remboursés non plus j en suis a 15euros par semaine Alors oui Madame Sophie je veux travailler mais c est pas une raison valable que je me fasse plumer au passage faites donc du ménage 7 a 8 heures d affilé en payant de votre poche les parkings et l essence on en reparlera ensuite
22