Prêt d'argent entre particulier

Fermé
Julia - 22 janv. 2011 à 15:54
 sam - 23 avril 2013 à 14:46
Bonjour,
Je me suis mise en ménage depuis 8 mois,mon compagnon est propriétaire de la maison qui paye toujours et a des soucis d'argent il me demande de lui avançer une somme de trente milles euros. De quelle maniére puis-je me protéger pour être garantie que cette somme me soie restitué sachant que je ne veux pas me pacsée ni me mariée. D'avance merci

3 réponses

musasshi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 16
1 mars 2011 à 14:42
Bonjour,

Je réponds a tous ceux qui sont dans la mélasse comme moi niveau dossier de surendettement, voilà vous allez voir des propositions alléchantes sur des prêts entre particulier a taux de 2 à 4 %, sur une période de 15 ans,entre 2000 et 1.000.000 euros.
Je vous le dit attention très grosses arnaques, bien entendue ils vous dore la pilule en disant qu'ils peuvent vous aidez a tout projet immo, projet personnel, remboursement bancaire, etc etc; j'ai pris contact avec tous ses vendeurs de rêves et tous ont une seule demande après avoir expliquer le pourquoi de votre demande, c'est de payer des frais d'assurance ou frais de dossier.
Ils vous demandent: pièce d'identité, reconnaissance de dette, bulletin de salaire, relevé d'identité bancaire.
Attention quand vous demandez un tableau d'amortissement sous forme excel, il
vous disent pas la peine c'est suivant ce qui est stipulé sur la reconnaissance de dettes.
Si ils vous demandent des frais, tirez vous vite se sont tous des voleurs; car en France il y a une nomenclature qui dit : " Aucun versement que se soit ne peut être effectué pour un ou plusieurs prêt entre particulier."
J'ai demandé a mon banquier se que cela voulait dire pour être moins con, il m'a dit: " que tous les frais qu'ils vous sont demandé sont directement prélevé sur la somme prêtée."
Donc ne tombez jamais dans le panneau
53
Je vais suivre vos conseils,et prendre rendez-vous chez le notaire cela évitera bien des conflits.Encore merci
2
bien vrai toutes des arnaques du benin etc
0