Posez votre question Signaler

Allocations familiales jusqu'à 20 ans

bernadette - Dernière réponse le 7 juin 2011 à 09:45
Bonjour,
j'ai 1 fils de 16 ans et 1 de 19 ans qui vient d'arrêter son contrat d'apprentissage et est à la recherche d'un travail. est-ce que je vais continuer à toucher les allocations familiales jusqu'aux 20 ans de mon ainé?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Votre fils de 19 ans a rompu son contrat d'apprentissage ou il a terminé définitivement cet apprentissage?
bernadette- 23 janv. 2011 à 09:43
oui il a définitivement arrêté son apprentissage et cherche du travail.
Répondre
SISSI14- 7 juin 2011 à 09:45
le mien fini son apprentissage fin juin
je viens de recevoir un courrier auquel il me dise que je descend a deux et perte d apl
fin juin il se retrouve au chomage est ce que que je peux pretende recuperer mes allocation pour mon fils mem si il est au chomage le temps de retrouver un travail comment faire tenez moi informer et de me repondre merci et jusqua quel age puis je les toucher merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

"est-ce que je vais continuer à toucher les allocations familiales jusqu'aux 20 ans de mon ainé?"
Oui, sauf s'il se met à travailler avant ses 20 ans.

Cordialement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et s'il se met à travailler il y a peut être un plafond à ne pas dépasser?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour bernadette,

Oui, si votre enfant travaille il y a un plafond. Pour que sa part d'allocations familiales soit maintenue, il ne devra pas gagner plus de 836,55€ par mois.
Dans ces conditions l'allocation forfaitaire (79,54€ mensuelle) sera versée jusqu'à ses 21 ans.

Cordialement :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allocations familiales jusqu'à 20 ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une