Droit pour voir ma petite fille a la maison

miette - 23 janv. 2011 à 17:58
 miette - 23 janv. 2011 à 18:12
Bonjour,
ma fille est divorcee depuis plusieurs annees. Elle a une petite fille qui loge chez elle. Son ex mari qui est maintenant à la retraite et qui s'est remarié pour la 4è fois est parti vivre à environ 300 Kms alors qu'il habitait à une dizaine de kms et qu'il pouvait la prendre un week end sur deux et moitié des vacances scolaires. Donc maintenant il la prends moitié des vacances scolaires. Elle a 11 ans . Elle fait plein d'histoires avant d'aller chez lui mais comme elle en a peur, elle prend tout sur elle quand il vient la chercher. Bien sur, impossible de le prouver devant un juge. Par contre, comme ma fille vit seule et n'a pas de copain ni de nouveau mari, je vois ma petite fille toujours avec sa maman. J'aimerai avoir ma petite fille de temps en temps pour moi, mais ma fille ne veut pas me la laisser sur ses vacances à elle. Ai je le droit de prendre ma petite fille pendant les vancances sur le temps de son pere et de sa mere?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 janv. 2011 à 18:05
Bonsoir,

En tant que grand parent, vous avez un droit de visite à faire valoir sur votre petite fille.

Pour cela, vous devez saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour obtenir votre droit de visite.

De cette façon, vous pourrez voir votre petite fille chez vous en dehors de la garde de la mère.

Cordialement :)
0
merci pour ce renseignement, je vais faire le nécessaire et vous dirait ce qu il en résulte.
0