MEDECIN CONSEIL

surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 24 janv. 2011 à 16:52
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 3 févr. 2011 à 20:27
Bonjour, Bonjour,
Bonjour, Je suis en arret depuis 1 an pour dépression suite à un harcelement à mon travail, j'ai passé une première visite avec un médecin conseil de la secu qui à vu que je l'allais pas bien.
J' ai passé une seconde visite il y a 10 jours je ne m'en remet toujours pas j'ai cru être devant la cour de Justice !!
J'ai expliqué au Médecin conseil que je venais de perdre un membre (trés chére) de ma famille 3 jours avant la visite ce qui m'arrange pas ma dépression, de plus j'ai eu un accident du travail ii y a deux ans, j'ai depuis le mois de juin j'ai de nouveaux des problèmes de hanches difficultés à marcher (je boite bas) ainsi qu'un problème à mon genoux gauche étant donné qu'il sert d'appui. Cette dernière n'a meme pas tenu compte de mon état.
Les dés était jetés avant meme que la visite commence.
Celle à demander à ce que je passe une pré visite de reprise de travail.
Dois je faire une demande d'expertise et par la meme informer le médecin du travail pour lui expliquer mon état !!
Je ne sais vraiment quoi faire, je m'arrete pas de pleurer et le sommeil je m'en parle meme pas.
Pourriez vous m'orienter
MERCI

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 21:52
Bonjour,

Sophiag a repondu a une partie de votre question et je vous repond a l'autre partie.

Oui le medecin du travail vous dis toute suite si vous etes apte ou inapte immediatement, d'ailleurs il vous donne une feuille, avec le résultat.

Bon courage
8
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,

Attendez votre pré visite, ce medecin peu parfaitement allé a l'encontre du médecin conseil.

Expliquez bien vos problemes et surtout ayé des preuves a l'appui !

Comme des resultats de prise de sang, radio, ordonnance ect ...

Si la prévisite va dans le meme sens que le medecin conseil vous pourrez faire appel de la décision.

Bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 janv. 2011 à 21:49
Bonsoir
Avec "inapte temporaire " suivit d'un arret maladie, votre employeur ne peut pas vous licencier !
Bon courage
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 22:03
Si le medecin conseil decide que vous etes apte au travail vos IJ s'arrete.

Vous pouvez biensure contesté la decision et vous repasserez une visite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
25 janv. 2011 à 21:46
Merci pour vos conseils j'ai vu mon médecin qui m'a conseillé de prendre contact avec le médecin du travail qui pourrait me mettre en inaptitude temporaire dans ce cas je resterais en arret maladie, si le médecin conseil ne va pas dans le sens ou je dois reprendre le travail.
Par contre je souhaiterais savoir si la médecine du travail prend la décision que je suis pas prete à retravailler de suite 'c'est à dire inapte temporaire' mon employeur a t il le droit de me licencier suite à cette visite. Car le but de mon employeur est de me licencier .
Merci pour vos réponses
0
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
25 janv. 2011 à 22:00
Merci cela m'aide beaucoup vos explications.
Donc si j'ai une feuille inapte temporairement, j'ai donc une chance de ne pas être en plus licencier.
Par contre le médecin conseil peut il aller dans le sens contraire c'est à dire arreter mes IJ ?
Merci
0
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
26 janv. 2011 à 17:18
Merci pour vos réponses j'ai vu mon médecin qui me dit qu'il faut accepter le fait que j'aille voir le médecin du travail à la demande du médecin conseil.
Si le médecin du travail me déclare inapte temporairement c'est à dire qu'il me dit vous me pouvez pas allez travailler car votre état nécessite encore du repos et des soins, mon employeur peut il me licencier suite à cette visite étant donné que cela fait 1 an que je suis en arret, mon medecin m'a d'ailleurs de nouveau arreter pour 1 mois de plus.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
27 janv. 2011 à 15:07
Bonjour,

Non, votre employeur ne peut pas vous licenciez.

Le licenciement doit etre pour un motif réel.
0
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
3 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,
J'avais de la part du médécin conseil une demande d'une pré visite pour une reprise du travail. J'ai devancé les choses pour aller voir cette seconde.
Je reviens de la visite auprés de la médecine du travail, aprés m'avoir vu celui ci va répondre au medecin conseil de la sécu pour lui dire que je dois continuer à être en arret (chose déjà faite par mon médecin.
Hormis d'attendre sa décision car celle ci voulait me revoir car elle n'a pas pris de décision définitive pour l'arret de mes IJ.
Que dois je faire si celle ci n'est pas d'accord avec la médecine du travail ?????
Demander une expertise avant même sa réponse ?
Attendre sa décision ?
Merci pour vos conseils
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
3 févr. 2011 à 20:27
Bonjour,

Il faut attendre la décision du medecin, conseil.

Meme si vous n'avez plus droit a vos IJ (ce qui est probable ! ) vous pourrez faire une demande de mise en invalidité. C'est le medecin de la sécu qui decideras.

En invalidité vous toucherez une indemnité selon votre taux d'invalidité.

L'invalidité n'est pas obligatoirement définitive, elle peut etre temporaire, le temps de votre guérison en somme.

Je vous conseil de voir l'assistante social de la sécu pour vous aidez a remplir les dossiers.

Bon courage
0