Préavis pour départ d'une résidence étudiante

Océane - Modifié par Océane le 25/01/2011 à 10:15
 Yssam - 25 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,

Je suis depuis septembre dans une résidence étudiante à Lyon, je suis proche de ma fac et la résidence, en apparence semble parfaite. Le problème est que ma mère paye chaque mois un loyer de 480€ + 60 € de charges, c'est énooorme, expliquer pour qu'elles raisons nous avons du prendre ce studio de 18m2 à un prix exorbitant, serait trop long, mais l'une d'elles est que nous nous y sommes pris après les résultats de mon bac, donc trop tard, vers juillet/août les propriétaires et résidences s'ent font à coeur joie!

Bref...aujourd'hui j'aimerais m'installé avec mon ami, dans un appart' plus grand et moins cher, seulement mon bail est normalement prévu pour 12mois, soit disant pour faciliter la reprise d'un bail pour la 2ème année, et ça ne fait que 5 mois que j'y suis...seulement en plus du prix, pour une résidence dite de "standing", niveau services ça laisse à désirer...J'ai demandé à ma responsable et ma mère à la société qui gère toutes les résidences, combien je dois payer et comment je devais m'y prendre pour que ce soir le minimum, au final deux informations différentes!

Ce que je sais c'est qu'en rompant mon bail si tôt je subi des pénalités assez conséquentes qui varient en fonction du temps que je reste dans cette résidence,je ne comprends pas, les résidences ont elles le droit de demander autant de pénalités et de préavis à un étudiant????

Deuxième problème pour partir, la nouvelle résidence que nous avons contacter avec mon ami nous a demander de fournir "une attestation bailleur" demandant ni plus ni moins les mêmes informations fournies sur les quittances de loyer, la seule chose qu'ils demandent en plus, c'est si je suis bruyante et si je ne suis pas en retard dans mes paiements...chose normale NON???
Et bien ma responsable n'a pas voulu le remplir, soit disant parce elle et ses collègues trouvaient que l'autre résidence était gonflée de me demander ça et qu'il ne remplissaient pas ces papiers, que c'était ma vie privée...mais qu'ils la laisse tranquille ma vie, ont ils le droit de refuser de remplir ce papier qui m'est pourtant indispensable!!

Merci de répondre à ces deux questions...
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 janv. 2011 à 11:51
Quel est l'intitulé exact du bail??
0
Normalement, il faut poser un pré-avis auprès de l'agence ou du propriétaire avant de partir pour résilier le bail, ensuite essayer de négocier avec eux afin que tu puisses payer le moins possible.

Bon courage
-1