Révision dossier surendettement

constellation - 25 janv. 2011 à 10:48
 didou - 25 janv. 2011 à 19:26
Bonjour,
Je rembourse un plan de surendettement depuis mars 2005, cela fait donc 6 ans et il me reste 4 ans. Mais lorsque j'ai monté ce dossier en décembre 2004 j'étais célibataire. En mars 2006 j'ai eu un enfant que j'élève seule sans pension alimentaire, je ne vivais pas avec le père. Bien que mon salaire ai un peu augmenté depuis 2004, mais j'ai d'autres frais évidemment avec un enfant. Je voulais donc savoir si je pouvais demander une révision de mon plan de remboursement à la BDF voir annuler "partiellement" ma dette. Parce qu'une fois tout retiré de mes charges, ben il ne me reste pas grand chose pour vivre et pour la nourriture.
Mon autre question : Ai-je le droit de changer de banque ? car ma conseillère est partie et avec la nouvelle, ça ne passe pas du tout. Mais j'ai un crédit chez eux qui d'ailleur fait partie du plan de remboursement. Ne suis-je pas dans ce cas là, lié à eux jusqu'à la fin du plan ?
A voir également:

1 réponse

Je sais pas si sa peux t'aidé, mais pour moi des que je me suis retrouver a faire un dossier de surendettement,(pour un prêt perso) mon premier réflexe a étais de changer de banque de suite.. De là une fois que mon dossier a étais passer en commission ( j'ai eu un délai moratoire accorder sur 24 mois. un peu avant la fin du délai j'ai demander a ce que mon dossier soit réétudier car des changement d'ordre privé et professionnelle allez me mettre en difficultés pour rembourser le futur plan. A s'avoir que je me retrouvée seule avec un enfant handicapé et que j'ai étais obliger pour les besoins de mon petit a me mettre a mi-temps. De la mon conseiller de la BDF ma refait faire un nouveau dossier avec tous les documents et de là il ma conseiller de passer devant le juge et j'ai accepter. Le jugement a étais que j'ai eu un effacement total de mes dettes et que j'étais ficher pour 8 ans. il faut que je te précise que j'ai eu beaucoup de chance car a ce moment là je n'avais que 25 ans et qu'en général il ne le font pour les jeunes, ils pense qu'un jeune peux arriver a faire en sorte de sens sortir et finir par arriver a payer.Ils étudient cas par cas. voilà, j'espère que cela ta aider si tu a d'autre questions et que je peux t'aider n' hésite pas, j'essayerai de te répondre si je le peux .
0