Payer sa facture apres opposition prelevement

zud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 13:58
zud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 16:35
Bonjour,

comment puis-je payer une facture téléphonique suite a une opposition de prélèvement automatique de celle ci auprès de ma banque?
Puis-je la régler par TIP ? La banque autorisera-t-elle l'opérateur a débiter mon compte par ce moyen de paiement pour le règlement de la facture ?
Sinon comment dois je procéder a ce règlement ?

Par avance, merci ..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,

Vous pouvez reglé la facture par chèque, par mandat, par virement bancaire, par carte bleu !

Bref vous avez le choix !

Bonne continuation
0
Le paiement par TIP ne peut se faire à votre seule initiative puisque ce moyen de paiement repose sur une procédure d'émission par le bénéficiaire. Pui, après votre accord formalisé sur l'imprimé normalisé reçu, un centre de traitement rapproche les TIP émis et les TIP reçus pour assurer le prélèvement des fonds sur votre banque (à l'aide du RIB reçu avec le premier paiement puis sur la base de celui-ci enregistré pour les règlements ultérieurs).

Votre banque n'a pas à intervenir dans le règlement par TIP, son seul contrôle est celui qui concerne la provision sur votre compte. Elle n'a pas à contrôler la présence d'une autorisation de votre part.

Il convient donc de demander à votre fournisseur s'il accepte le règlement par TIP, ce qui n'est pas sûr s'il n'est pas équipé pour ce circuit.

Pour les autres modes de règlements (hors ordres de prélèvements) ...il faudra discuter avec celui-ci !...
0
zud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 16:35
Merci , pour vos réponses ,
néanmoins après avoir contacté ma banque....
...celle ci me dit que je ne peux effectuer ce règlement par TIP seulement après avoir fait une demande de main levée a cette opposition de prélèvement automatique.
En résumé si je ne fais pas cette demande écrite auprès de ma banque , celle ci n'autorisera pas l'opérateur a débiter mon compte pour le règlement de la facture...
Gérard êtes-vous sûr que ma banque n'a pas à intervenir dans le règlement par TIP ? ( sachant que le TIP m'a été envoyer par l'opérateur)
J'hésite a le remplir , a leur renvoyer... je crains que la banque ne veuille accepter ce débit...
J'attend votre avis
0