Véhicule loué tombe en panne qui pay

emma - 25 janv. 2011 à 16:32
 emma - 2 févr. 2011 à 14:53
Bonjour,
Quand un véhicule loué tombe en panne qui paye?
On m'a fait payer 650 euros pour un disque d'embrayage après 2 heures de route seulement sur la location d'un WE......... Je voudrai savoir si c'est bien normal.

13 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 janv. 2011 à 16:57
Contester.
Envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer l'indu sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné.
En réexpliquant l'histoire au préalable.

Et en marquant, bien visible en bas, "Copie DGCCRF et UFC Que Choisir"
Et envoyez copie de ce courrier à la DGCCRF et à UFC.
2
On nous a fait payer 650 euros à la restitution.
donc avant la moindre réparation. Nous avons roulé deux heures en tout et pour tout.
la courroie a cramé, nous enfumant au passage dans un embouteillage sur le périphérique.... Que faire?
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 janv. 2011 à 17:53
Non : la franchise n'est due qu'enc as d'accident responsable !
Pas d'accident = pas de franchise.

Essayez de retrouver le contrat de location. Tout doit y être expliqué. Si des clauses vous paraissent abusives, venez les transcrire ici.
1
Je n'ai trouvé concernant ce cas c'est à dire une panne...
Pour eux nous avons mal "conduit" donc flingué le disque d'embrayage.
Cela vaut il la peine d'entrer en conflit ouvert?

merci
emma
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
25 janv. 2011 à 20:45
Bonjour

si tu n'es pas à 650€ près, en effet, ce n'est pas la peine.
Sinon, en suivant les conseils de BarbieTM (lettre AR, ...) le remboursement devrait se faire assez rapidement.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de cette réponse.
Ils ont donc clairement profité de notre inexpérience.
D'autre part la carte bleue n'est pas une PREMIER...
Il nous ont dit que cela jouait sur la franchise.
Enfumage là encore?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 janv. 2011 à 17:47
Non, ça c'est possible.
0
Et cela nous imputerait donc ce coût?
(merci de votre patience)
0
Merci infiniment, le contrat est resté dans le véhicule rendu....(on est des bleus)
Je vais voir ce qu'on peut faire si je retrouve un contrat type sur leur site inter net...
Emma
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 janv. 2011 à 09:15
650€ c'est énorme, et si ça peut leur éviter d'arnaquer les prochains ce serait pas mal !

Faites pour le moment le courrier que je vous ai indiqué, et signaler à la DGCCCRF (voir sur leur site, il y a un formulaire, ils sont assez récatifs).
0
Merci à tous. sauriez vous où je peux trouver une lettre type pour cette démarche?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 janv. 2011 à 15:56
Faites simple :

"A telle date, nous vous avons loué tel véhicule. Lors de sa restitution, blablabla (racontez ce qui s'est passé).
Un montant de 650€ pour réparation de la panne de ce véhicule nous ayant été facturé indument et en totale illégalité, nous vous mettons en demeure de nous restituer cette somme sous un délai de huit jours. Sans nouvelle de votre part dans le délai imparti, nous saisirons le tribunal compétent pour demander restitution de cette somme, dommages et intérêts et remboursement de tous frais afférents."

Copie : UFC Que choisir / DGCCRF
0
Merci encore.
0
çà y est la lettre est prête.
Quelqu'un pourrait me dire ci je joins la photocopie de la facture honteuse qu'il nous ont fourni?
Je l'adresse au gérant de l'agence de location? sinon à qui?
Merci beaucoup de votre aide.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 janv. 2011 à 16:38
Bonjour,

Mais bien sûr ! Et puis quoi encore ??

A moins que votre responsabilité ne soit engagée (donc mauvaise utilisation de votre part, ou accident responsable), ils ne peuvent rien vous faire payer !

C'est vous qui avez fait réparer la voiture ? Ou le loueur qui vous facture ensuite ?
-1