Recherche
Posez votre question Signaler

Je démissionne du syndic bénévole !

emimoli 1Messages postés mardi 25 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,
Je suis syndic bénévole concernant un immeuble et j'ai vendu mon appartement il y'a 2 semaines. J'ai envoyé un mail il y'a 2 mois, à tous les propriétaires, afin de les informer que je démissionnais suite à la vente. J'ai tout de même fini ma tache jusqu'au bout en disant que ma démission aura lieu le jour de l'assemblée générale. J'ai envoyé les recommandés concernant la convocation à l'assemblé générale du syndic, qui a lieu samedi 29 janvier.
Mon problème est le suivant : mon rôle de syndic s'arrête le 29 et personne ne semble vouloir prendre la suite, ça sera donc un syndic professionnel. Ok mais qui va prendre la suite à partir du 29 jusqu'à la signature du contrat de syndic pro ? Car j'ai tout à mon nom : EDF BANQUE ASSURANCE... qui va rédiger le compte rendu ? et à partir du 29 je ne veux plus entendre parler du syndic !
Peux t on exiger l'élection d'un syndic bénévole provisoire ? et si personne ne veut ? un vote peut se faire ? tirage au sort ?
HELP !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjours doit on attendre la fin du mandat pour donner sa démission? car je n'ai plus la santé pour merci de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bien sur que oui, si comme dit plus haut, vous faite porter au vote le nouveau Syndic et le Contrat, le Syndic élu pourra prendre ses fonctions et vous devrez lui transmettre tous les Documents.
Avez-vous un Conseil syndical avec un président au sein de la Copropriété ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

" L'AG doit se tenir avant l'expiration du mandat".

Avez-vous fait porter votre demande de non renouvellement de votre mandat(démission) à l'Ordre du Jour et l'élection d'un autre Syndic avec la présentation d'un Contrat de Syndic" et "le Nom de la Société représentant le Syndic" au vote en Résolutions et à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire ?

Une autre solution serait de demander en Justice un Administrateur provisoire au TGI (Administrateur Judiciaire désigné par le Juge), par l'intermédiaire d'un Avocat.

Cela va très vite à compter du moment où votre demande aura été déposée au Tribunal.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui j'ai tout fait en règle en signalant ma démission et en envoyant deux devis de syndic pro dans le courrier recommandé.

J'aimerais vraiment une solution simple car l'immeuble compte uniquement 6 appartements.

On peut pas faire un vote?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voulais parler pour un syndic bénévole provisoire car personne ne veut reprendre la suite.

Personne va se présenter, il faut quand même un syndic provisoire pour s'occuper de la mise en place du nouveau syndic pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je réitère ma question, existe-t-il un Conseil syndical ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, non pas de conseil syndical
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, pour ma part, je ne vois pas d'autre solution que celle du TGI si il n'y a pas de Syndic après vous (ce n'est pas très coûteux pour le Syndicat des Copropriétaires).

Peut-être pourriez-vous obtenir une réponse "autre", de la part d'un intervenant, ce que je vous souhaite !

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Je vous suggere une solution !
Vous faites venir un syndic auquel vous avez fait un devis le jour de l'assemblée général et lui fera sa propre présentation aupres des co propriétaires !
Cela pourrait les inciter à se décider sur place et le syndic de reprendre toute suite le flambeau !
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ces infos! Vous m'avez bien aidé !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « je démissionne du syndic bénévole ! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une