Interdiction bancaire

Résolu
snobys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 00:14
 shino - 26 janv. 2011 à 19:09
Bonjour,
j'ai prété un chèque signé de la caisse d'épargne à un ami depuis 2006 sachant que c'était juste un chèque de caution qui ne devait pas servir.
Aujourd'hui je suis en interdiction d'émettre des chèques parce qu'il a servit ce chèque le
7 janvier 2011 et qui biensure était sans provision car je ne suis plus à cette banque.
Que faire dans ce cas???
merci

1 réponse

Prenez contact avec cette banque en lui indiquant qu'en application de l'article L 131-59 du Code monétaire et financier ce chèque ne devait être accepté puisqu'il avait été émis plus d'une année et huit jours avant sa remise à une banque.
Et qu'en conséquence vous demandez à cette banque de bien vouloir procéder à l'annulation de sa déclaration d'incident auprès de la BDF.
0
merci pour votre réponse, mais j'ai pas bien précisé que ce chèque n'avais pas de montant, ni de date juste une signature, donc je pense dans ce cas que le chèque est tjrs valable ??
Le problème surtout c'est que je ne sait rien du destinataire du chèque ou quoi que se soit.
la banque ne peut même pas me dire qui a encaissé ce chèque, et même avec l'empreint du chèque je ne pourrais rien savoir il m'ont dit .
0