Société agricole

jon-frederik - 26 janv. 2011 à 14:10
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 27 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

Mon pere va prendre sa retraite dans les prochains annees. Il est le proprietaire d'une production de vin. Apres sa retraite je vais continuer travailler lla proprieté avec ma femme. Pour cela, on envisage creer une societé agricole - avec moi comme directeur/gérant.

Quel societé faut-il creer ?

Aussi, avec ce changement de generation je crains qu'on aura des impots importants et immédiats à payer. Je considère que cela dépend si un changement de generation comme le notre est effectivement consideré comme un heritage anticipé (avec des droits de succession) ?

Si oui, est-ce que je pourrais reporter ces impots liés au changement de generation à une vente eventuelle dans l'avenir ? Ou est-ce que vous voyez d'autres possibilités ?

Merci en avance.

Jon

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
27 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

Vous pouvez oui en agricole créer une societe SCEA ou EARL, rapprochez vous de votre CER de votre departement ils pourront vous reseigner si vous n avez pas de conseil
0