Posez votre question Signaler

Plan d'apurement

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 11:38
Bonjour,
J'écris ici concernant la situation financière de mes parents. J'ai 21 ans, je suis encore étudiante.
Voilà, mon père à prit sa retraite en décembre 2007. Depuis, nous avons donc un revenu mensuel de 1 196,46 €. Le soucis, c'est que nous avons un crédit de maison de 417,76 € la mutuelle de 145,24 €, l'assurance de la maison 34,87 €, l'assurance de la voiture de 32,57 €, l'assurance décès de 70,42 €, le forfait d'un portable 22€, le paiement mensuel de l'eau de 35€, un prêt de 65€ (fait en décembre, pour combler le découvert) et deux autres prêt à la consommation d'organisme de crédit, l'un étant à 168€ (il nous ont demandé 10 chèques du même montant pour pouvoir s'en débarrasser car on avait des retards) et l'autre à 100€ (sur lequel on a des retards aussi). Ses prêts ont été souscrits il y quelques années, pour payer des retards quand la banque nous prenait à la gorge...
La banque, nous avait mit un découvert autorisé de 1500€. Découvert avec lequel on vivais, car vous avez compris que lorsqu'on a tout payé, il ne nous reste plus rien pour vivre, et payer les factures.
On a un abonnement internet, et un abonnement canal plus que je paye moi avec les bourses que je touche à savoir 241€ par mois. La complémentaire retraite qu'on touche tous les 3 mois est d'un montant de 1500 €, mais vu qu'on est toujours dans le découvert, elle est bouffée là dedans.
Depuis novembre nous vivons dans une galère noire, à cause des taxe foncières et taxe d'habitation, que nous avons fait échelonner sur trois mois (une de novembre à janvier, l'autre de janvier à mars), mais qui nous prélève tout de même 306,00 € par mois. La banque nous a fait le prêt de 2000 € pour nous aider, mais nous sommes retombé immédiatement dans le découvert.
Aujourd'hui la banque nous propose un plan d'apurement pour rembourser le découvert donc 1500€. Le découvert qu'elle nous autorise, dès aujourd'hui n'est plus que de 500€. La banque a exigée à ma mère qu'elle rende carte et chéquier.
Suivant ce plan, la banque ne nous donnera que 140€ d'argent par mois. Devant servir à payer facture, nourriture et essence... Elle ne compte pas les impôts dedans et la banquière à même dit à ma mère "J'espère que les impôts ne vont pas se présenter".
Nous sommes totalement anéanti, et ne voyons pas comment nous allons vivre avec 140€ ainsi pendant un mois. Mes parents veulent mettre fins à leurs jours... Et je me sens totalement impuissante face à cela.
Le crédit de la maison se termine en novembre 2013...
Ma mère n'a pas signé le plan pour le moment, mais que pouvons nous faire d'autre ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Pas de réponse...

Personne n'a un avis à donner sur la situation que nous rencontrons...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faites un dossier de surendettement à la Banques de France. Dépêchez-vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plan d'apurement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une