Agence immo refuse garant?

cosmo3387 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 19:55
 Loli - 14 avril 2018 à 13:51
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un appartement en location, et la plupart des agences immo ou je suis allée me refuse de prendre des garant prétextant que je suis en CDI, et que mes revenus doivent etre égal ou supérieur à 3 fois le montant du loyer! Je trouve ca bizarre, à savoir qu'avec des garants il y a forcément moins de risque. Une agence en particulier m'a même parlé de la lois Malraux, que c'est celle ci qui informe que les agences n'ont pas le droit de prendre des garants, si la personne est en CDI. Je me suis quand meme renseignée et la lois Malraux concerne la défiscalisation rien avoir avec ca!!! Serai-t-il possible de me donner des renseignements plus complet concernant cette lois et si les agences ont-elles vraiment le droit de refuser des garants pour cause de CDI?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 janv. 2011 à 20:40
Paulin dites plutôt "Je crois que ce que vous raconte cette agence est faux."

D'ailleurs n'est-ce pas une incompréhension de Cosmo....? C'est, comme le dit Jaqot la loi de mars 2009 (dite "Boutin" ou Molle".....molle...malreaux...tient tient...)

Enfin soyons précis ! Ce ne sont pas les agences qui sont propriétaires, elles ne sont que mandataires ! Ce sont donc les propriétaires qui choisissent de contracter une assurance loyers impayés ou pas.....qu'ils passent ou non par des agences de gestion !
11
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:49
oui, bien sûr, mais les agences proposent de plus en plus cet assurance paraît-il, pour plus de tranquillité...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
27 janv. 2011 à 11:50
Bien sur, compte tenu des situations d'impayés de plus en plus fréquentes il est normal de le proposer. Que nous dirait-on pas si ne le faisions ?? Je vous rassure tout de suite il n'y a pas d'intéressement pour l'AI sur ces produits.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:01
Je ne critique pas au contraire. Essayez de sécuriser les loyers, peut-être qu'on y viendra tous, lorsqu'on voit les abus de certains.
Le problème est de savoir si les paiements arrivent bien en cas de défaillance du locataire, certains se plaignent.
Et aussi au bout de 24 mois, que se passe-t-il ??? l'assurance ne paie plus, et ne doit plus vouloir assurer ce locataire, et là comment fait-on avec quelqu'un de très coriace ???
0