Fenêtres non conforme à la commande ?

Christian du 68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 23:56
 Christian du 68 - 27 janv. 2011 à 17:55
Bonjour,

Au moment de la pose je m'aperçois que les caractéristiques des vitrages (épaisseur d'un des verres en 6) ne correspondent pas à ma demande (épaisseur d'un des verres en 10). Actuellement une partie des fenêtres sont posées, les autres sont chez le poseur.

Premier devis effectué sur un salon mais pas de trace écrite.
Visite à domicile et signature du devis qui précise une épaisseur de 6.
Quelques jours plus tard je m'aperçois de "l'erreur" et appel le commercial qui me confirme "y'a pas de problème c'est bien du 10". Après insistance, je reçois un mail de confirmation de sa part pour une épaisseur de 10. A quelques minutes près j'aurais envoyé le courrier recommandé de résiliation...
Constat lors de la pose : épaisseur de 6.

Quelle est la valeur du mail ? Est-ce suffisant pour tenter une action si les démarches amiables n'aboutissent pas ? Ce que je demande étant le remplacement du vitrage.

Merci d'avance pour votre expérience !

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 janv. 2011 à 02:28
Si ils valident du 10 et que c'est du six, alors il y a erreur.

Il faut leur demander un remplacement.

Commencer par les démarches amiables, c'est quand même plus judicieux.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:21
bonjour : conservez précieusement votre mail.

Il y aurait deux solutions :

-soit une baisse significative du prix. Le vitrage épais c'est surtout pour couper le bruit. Pour ce qui est de l'isolation, ça ne change pas grand chose. Reste à savoir si vous avez un problème de bruit. Et aussi de quel côté est le bruit.

- Soit vous refusez avec mail à l'appui.

S'ils ne veulent rien modifier, dites leur que vous vous adressez à une association de consommateurs. Ils n'aiment pas trop ça, (très mauvaise pub). Et vous pourrez effectivement aller voir une association de consommateurs si vous n'arrivez à rien avec eux.

Il y a tellement d'artisans sérieux et souvent un peu moins cher qui font du bon travail (de vrais pro) qu'il est préférable d'éviter les marques tapageuses, et surtout sur les foires, où bien souvent les "remises" sont illusoires.

J'ai un petit artisan, il n'a qu'un ouvrier et à deux ils font du super boulot.
0
Christian du 68
27 janv. 2011 à 12:11
Merci à tous deux pour vos conseils !

C'est pour des problèmes de bruit venant de l'extérieur (j'habites au centre ville) que je remplace mes fenêtres datant des années 50 !

Malgré ces problèmes liés selon moi directement au commercial, les travaux déjà effectués me semblent bien fait.

Je vous souhaite une bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:56
bonjour : déjà, vous pouvez vous rendre compte si le bruit est bien atténué ou non.

La vitre plus épaisse a son importance davantage sur le côté le plus bruillant.
0
Christian du 68
27 janv. 2011 à 17:55
Oui le bruit est déjà pas mal atténué, heureusement vu l'ancienneté du matériel remplacé !
0