Nombre d'heures rémunérées

bouts - 27 janv. 2011 à 08:35
 Christophe - 28 janv. 2011 à 13:41
Bonjour,

J'ai une question concernant la déclaration d'impôt et plus particulièrement la case 1AV où il faut indiqué le nombres d'heures rémunérées dans l'année pour la prime pour l'emploi.

L'année dernière, j'ai travaillé en temps partiel 24h par semaine jusque fin Aout, soit 8 mois plein, et 17.5h par semaine de Septembre à Décembre, soit 4 mois plein.

Sachant que pour un temps plein il y a 151.67 h rémunérées sur un mois, j'ai appliqué la formule : "(151.67 / 35) x 24" pour trouver mon nombre d'heure rémunérées sur un mois, soit 104 heures/mois, soit 104 x 8 = 832 h sur les 8 premiers mois, et 75.83h x 4 = 303 h sur les 4 derniers mois, soit un total de 1135 heures rémunérées sur l'année.
Est ce que ce calcul est bon ?

De plus, fin janvier mon employeur m'a reversé 448 € net en plus de ma paie normale correspondant à un rappel de salaire des mois de Septembre à Décembre 2009. Ce qui porte le montant imposable du mois à 1216 € au lieu des 753 € habituellement.

Étant donner que cette somme apparait dans mon revenu net imposable sur l'année 2010, le nombre d'heures rémunérées devrait donc être plus important que 1135 heures, j'ai fait le calcul suivant pour connaitre le nombre d'heures à rajouter correspondant à ce rappel de salaire :

753 € / 104 heures = 7.24 € / heure
1216 - 753 = 463 € en plus sur ma paie de janvier, soit 463 / 7.24 = 63.95 heures rémunérées en plus

Est ce que ce calcul est bon également ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
A voir également:

3 réponses

Tout d'abord, un temps plein correspond à l'année à 1 820 heures. Vos calculs doivent donc être effectués en conséquence (avec une règle de trois).

Quant aux heures que vous avez faites, il vous suffit de reprendre vos bulletins de salaire, et déclarées celles qui sont portées dessus correspondant au net imposable que vous déclarez.
1
Le souci c'est que le nombre d'heures n'apparait pas sur mes bulletins de paie.
En faisant la régle de 3 j'arrive à 104 heures mensuel pour mon contrat de 24 heures par semaine

En revanche je ne sait pas combien d'heures il faut que je rajoute concernant mon rappel de saliare sur le mois de janvier. Est ce que je peux en rajouter du fait que j'ai eu plus de salaire ?

Si quelqu'un peu m'éclairer

Merci d'avance
0
L'on vous demandera très certainement - en cas de doute sur le nombre d'heures - une attestation de votre employeur pour le nombre d'heures effectuées pour le montant imposable que vous déclarez.

Cela apporter très certainement - et probablement simplement - une réponse à votre question.
0