Doit-on donner notre livret de famille lors d

mag - 27 janv. 2011 à 19:22
Hava92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,
Séparé de mon conjoint depuis 3 ans. Nous avons un enfant.Mon ex conjoint travaille en SUISSE. Il vient d'être embauché et il me demande le livret de famille pour son embauche. Vue que c'est une personne menteuse violente et manipulatrice j' hésite à lui donner. A-t-il raison?est ce vrai? Et comme il me le dit va t il toucher une pension même si c'est moi la mère qui ai la garde?
Avec tous mes remerciements, veuillez agréer mes sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

Hava92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 3
13 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe en Suisse, mais, en France, en cas de divorce, le conjoint qui n'a pas le livret de famille peut s'en faire délivrer un. Et si je ne me trompe pas, il n'a pas besoin d'avoir l'original, il faut aller voir à la mairie de son domicile et se renseigner.
Mon conseil : ne te sépare jamais de ton livret de famille, à aucun prix (je parle d'expérience...).

Bon courage.

Hava
4
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:23
bonjour : Envoyez-lui une photocopie, c'est tout aussi valable.
2
Merci à vous.Salutations
0