Taxe d'ordure ménagères : le bon calcul??

Lole60 - 27 janv. 2011 à 20:34
rabbra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 2 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,
Mon propriétaire vient de me donner la photocopie de sa taxe foncière en me surlignant le montant à payer de la taxe d'ordure ménagère. C'est normal ok. Mais à l'adresse indiqué ; il y a son café-bar au rez-de-chaussé et mon appartement au 1er étage. Donc ma question est la suivante : il veut que je paie la totalité de la taxe d'ordure ménagère soit 287€. Mais étant donné que le rez-de-chaussé c'est son café à lui, le montant ne devrait-il pas être divisé en 2 ou calculé selon la superficie des logements ?? Merci de me répondre au plus vite SVP. Je vous remercie de tout coeur pour votre aide, c'est très important et urgent... 1000 fois merci !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 janv. 2011 à 21:14
selon la superficie.

la taxe fonciere est basée sur la valeur locative du local en totalité donc le commerce et l'habitation ... vous ne devez que la partie habitation
-1
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire comment je calcule selon la superficie de mon logement SVP ? Comment savoir combien son bar fait de m3 exactement ? Puis-je me rendre au centre d'impôt pour qu'il le calcule ou est-ce que sur ce forum on peut me le faire avec les indications qu'il y a sur la taxe foncière SVP ??
Petit rappel de ma question initiale : Mon propriétaire vient de me donner la photocopie de sa taxe foncière en me surlignant le montant à payer de la taxe d'ordure ménagère. C'est normal ok. Mais à l'adresse indiqué ; il y a son café-bar au rez-de-chaussé et mon appartement au 1er étage. Donc ma question est la suivante : il veut que je paie la totalité de la taxe d'ordure ménagère soit 287€. Mais étant donné que le rez-de-chaussé c'est son café à lui, le montant ne devrait-il pas être divisé en 2 ou calculé selon la superficie des logements ??

Merci encore à Flocroisic pour son aide.
Lorie
0
rabbra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
2 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,

La taxe foncière correspond à une adresse fiscale, Le café n'ayant pas la même adresse fiscale que vous, il faut voir avec les impots.
-1