Prime précarité Thèse CIFRE CDD 3 ans

Fermé
Laura75 - 28 janv. 2011 à 10:16
 Hubert - 3 août 2017 à 15:32
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements concernant la prime de précarité pour les CDD de 3 ans (thèse sous convention CIFRE). Mon contrat stipule qu'aucune prime de précarité ne sera versée à la fin de mon contrat. Or, un collègue qui a fini sa thèse a eu droit à cette prime (clause non indiquée sur le contrat), pourrais je tout de même la réclamer, ne s'agit-il pas de discrimination? (je crains connaître la réponse)

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

CifreExpérience Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 1
11 nov. 2012 à 17:56
Salut

J'ai également terminé ma thèse en cifre et l'entreprise n'a rien voulu savoir sur l'indemnité fin de précarité due au titre du CDD de trois ans : malgré la loi et la jurisprudence prud'homale d'août 2011 (comme indiquée ci-dessus). Celle-ci est très claire : la société en question (renault) a été condamnée en première instance et confirmé en appel à payer les indemnités qu'elle devait à son doctorant sous contrat cifre.

Dans mon cas (et pour ceux que cela touche), il ne faut pas chercher midi à quatorze heure : il faut aller voir un avocat du travail (par exemple celui qui a remporté le procès renault), faire une lettre en accusé reception à votre ancien employeur pour faire valoir vos droits. Et si ça ne marche pas, porter plainte au prud'homme. ça ne prend pas longtemps, c'est un petit investissement (généralement un forfait de quelques centaines d'euros de l'avocat qui vous accompagne) mais c'est pour faire valoir vos droits. Si vous êtes plusieurs dans la même entreprise, c'est "encore mieux", vous avez plus de poids.

Et dernier conseil : ne pas écouter le blabla habituel de l'entreprise pour vous faire lâcher prise. Vous ne voler personne, et vous n'êtes pas en dehors des clous.

Bien à vous
11
cifre en galere
12 nov. 2012 à 18:05
Salut Cifre Expérience,

As-tu gagné au prud'hommes?
0
moi je vais au prud'hommes car moi j'ai pas pu soutenir ma thèse quelqu'un a -t-il eu ce genre de problème??
0