Remboursement voyage egypte

Résolu/Fermé
egypte - 29 janv. 2011 à 09:47
 presentgil - 4 févr. 2011 à 19:33
Bonjour,


j'ai un billet d avions pour l egypte aujourd'hui a 15h

vu la situation la compagnie doit elle me rembourser totalement de billet car actuellement il refuse sous prétexte que le vol es maintenu?

merci de votre aide

6 réponses

Bonjour,

je viens d'avoir aujourd'hui un mail m'annonçant que mon voyage en égypte est annulé, OUF! Mais j'ai uniquement un avoir valable 6 mois alors que je préfererais un remboursement car je n'ai pas d'autres vacances d'ici là et les destinations restantes dans le catalogue ne m'intéressent pas et sont aussi bien plus chères.
Je précise que j'ai pris mon voyage chez Promovacances.

N'est ce pas obligatoire de proposer un remboursement?
14
Bonjour,

Pour ma part j'avais réservé une croisière avec Nouvelle Frontière qui a été annulée. Alors que de nombreuses agences de voyages (dont FRAM et JetAir) propose le remboursement immédiat (conformément aux conditions générales de vente et au code du tourisme), Nouvelles Frontières ne propose qu'un avoir incessible valable 6 mois !!!
Ceci est complètement illégal d'après ce que j'ai lu mais les personnes en agence ne "peuvent rien faire" et refusent de me transmettre le contact de leur responsable, et m'ont dit que je devais écrire (ce que j'ai fait ce jour).

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Si oui qu'avez-vous fait?

Merci d'avance
9
merci de votre reponse

mais le fait que la France déconseille les avions de ce rendre en egypte aujourd'hui

ne sont t'il pas obliger de me rembourser totalement au nom du principe de précaution ?
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 29/01/2011 à 10:16
Re
La france **déconseille *** Mais c'est aux agences de voyage d'annuler .
De ce fait ,elles seront obligé de vous faire un avoir ou vous proposer un voyage plus tard.
Vous ne verrez pas Ramses II et Néfertari .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
1
En l'occurrence c'est un peu plus compliqué.
Elles peuvent, comme dans le cas de la tunisie, faire jouer la cause de clause majeure pour ne pas rembourser.
Et dans ce cas, le terme ne serait pas galvaudé.
0
Dans tous les cas, "egypte" n'aurait pas vu la tombe de Nefertari. Sauf si elle souhaitait payer le billet d'entrée de 1000 dollars instauré depuis quelques années ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2011 à 10:05
Bonjour
Rien de concret pour l'instant.
Voyez ceci.: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5126794-annulation-sejour-tunisie-janvier-2011
0
peut on envisager un remboursement du séjour prévu en egypte si le départ ne se fait pas
0