Voiture qui ne demarre pas

Laurence - 30 janv. 2011 à 11:32
 laurence - 31 janv. 2011 à 08:21
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une xsara break en juin. Quand je l'ai essayé elle roulait très bien. Avant que j'aille la chercher définitivement il a changé la courroie de distri et me dit de repasser pour recharger la clim. A ce moment là j'ai remarqué un bruit au niveau du moteur qu'il n'y avait pas avant. Il me répond que ca vient de la clim. Je lui ramène la voiture, il recharge la clim et la clim ne fonctionne pas alors il m'installe un bouton en plus, car il n'a pas réussi à la faire fonctionné autrement (jo la bidouille). Le bruit persiste....
Et 15 jours après, sur l'autoroute elle perd de la vitesse, j'ai juste eu le temps de prendre une sortie et plus rien. Un barouffe d'enfer, ca tombe bien je suis proche de son garage et je l'appel, il arrive il force et casse le bas moteur. C'etait la veille de ses vacances d'été (3 semaines). Il m'a donc laissé sans véhicule de rechange pendant 1 mois. Il a changé le moteur et depuis j'ai une voiture qui ne demarre pas du premier coup ni du 2ème et ni les suivants. Au bout de 10min, 1 quart d'heure d'acharnement elle demarre de temps en temps.
J'ai montré la voiture à un autre garagiste qui m'a dit qu'un injecteur fuyait, je lui ai dis mais à fait la sourde oreille.
Depuis je lui ai ramené pour qu'il la repare mais change enormement de pièces mais pas la bonne puisqu'elle ne demarre toujours pas. J'ai du lui ramené la voiture au moins 10 fois depuis juin, qu'il garde en moyenne 5 jours. Comme véhicule de près il me donne des voitures avec des pneus lisses, pas de freins, pas d'essuie glace, des portes qui ferment mal. Des voitures dans lesquelles je ne peux pas mettre mes enfants par securité je m'arrange donc a recupérer la voiture de mon mari à la sortie de mon travail pour prendre les enfants, bref ...
Nous sommes donc fin janvier, je pense avoir été plus que patiente, même si je ne paye pas les réparations, le garage se situe à 30 km de chez moi.
Je comptais lui demander qu'il reprenne sa voiture, et qu'il me rembourse. En ais-je le droit ? Si il refuse je souhaiterais faire appel à un expert mais ca a un coup.
J'ai besoin d'avis et de conseils, je vous remercie
Laurence

4 réponses

megnoa Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 2
30 janv. 2011 à 12:06
oulaa et ben ce garagiste a bien abusé de toi, ne te laisse pas faire!!!!!!
je ne suis pas experte, mais moi j irais porté plainte contre ce garagiste qui te fais prendre beaucoup de risque en vous laissant toi et tes enfants rouler avec cette voiture, c est inadmissible!!!!!
surtout ne pas se laisser faire il a tout a perdre c est sur!!!!!!
bon courage et j espee que ce probléme sera vite résolu
1
Bonsoir,

Êtes-vous certaine d'avoir à faire avec un Garagiste "mécanicien" et/ou électricien ?

Cordialement.
0
Oui c est un mécanicien, vendeur de vehicule d occasion
0
bonsoir
les professionnels s sont tenue a vendrent des voitures en bon état et réviser et vous auriez du stop au moment de l echange moteur
demander qu il rembourse la voiture ou vous lui mettez un procès , perso on me fait ça je perd pas mon temp et mon argent je lui rentre dedans parcequ la la il va se rabattre sur toutes les reparations qu il a effectuer pour ne pas vous rembourser
0
les pièces et main-d'oeuvre sont-elles toujours sous garantie ?

C'est du bidouillage qui peut être ou devenir dangereux et à votre place, je ne roulerai plus avec ce véhicule.

Vous devriez lui demander de reprendre et de vous changer le véhicule ou de vous rembourser, mais en écrivant une lettre R.A.R dans laquelle vous énumèrerez toutes les pannes et les remplacements de pièces mais également émettre des réserves quant à votre manque de sécurité à rouler dans cette voiture avec ou sans vos Enfants et que faute de trouver une solution à l'amiable, vous vous verrez dans l'obligation de saisir le Tribunal compétent (conservez une copie).

Cordialement.
0
Je compte l appeler ce jour pour lui dire que le vehicule ne demarre toujours pas et que jelion demande l annulation de la vente sans quoi je lance une procédure avec courrieren AR1pour lui demander annulation comme cela devrait etrefait et le reste suivra
Je vous remercie tous pour vos reponse
0