2 enfants allocations familiales non perçues

louetpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 15:47
Loucabaret Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 15:15
Bonjour,
J'ai 2 enfants (5 ans et bientôt 8 ans) et il se trouve que je n'ai jamais perçue les allocations familiales que j'aurais dû recevoir depuis la naissance de mon deuxième enfant (c'est ce que j'ai appris ce week end !). Pourtant il y a 5 ans j'ai appelé ma CAF pensant avoir le droit à cette allocation : mon interlocutrice m'avait gentiment dit que je n'avais pas le droit de toucher les allocations familiales, car je touchais la PAJE et que les 2 n'étaient pas cumulables (faut apparemment !!!) et je n'avais pas cherché plus loin...
Bref je m'aperçois aujourd'hui que je n'ai pas perçue les allocations familiales pendant 5 ans auxquelles j'avais le droit et ma question est : est-ce que la CAF va me payer les arriérés dûs ?
Merci de me donner des renseignements si vous avez été dans le même cas que moi ou si vous avez des informations sur ma situation.

7 réponses

louetpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
7 févr. 2011 à 22:21
Notre dossier a été traité et la CAF nous règle seulement les 2 dernières années... J'ai donc fait un courrier au service de médiation de la Caf, à suivre...
19
Bonjour
je suis apparemment dans la même situation que vous. Mon deuxième enfant va avoir 4ans et nous n'avons jamais reçu d'allocations familiales. (nos revenus excluaient toute prestation sociale d'après la caf) Avez vous récupéré la totalité des sommes dues ou seulement sur les deux dernières années ?? merci d'avance pour votre réponse , je passe à la caf demain....
0
Loucabaret Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 15:15
Bonjour ,
je suis dans le même cas , la CAF m'a réglé les 2 dernières années.
Est-ce que votre lettre au médiateur de la CAF vous a permis de remonter à Plus de 2 ANS??
0
oui la CAF doit te rembourser, ce qu'elle te doit.

il faut prendre un rendez vous avec eux, pour mettre ça au clair.

et si jamais des ennuis faire appel a un médiateur de la république.

ne tarde pas trop longtemps, car je ne sais pas sur combien d'années ils remontent en arrière.

en gros ils te doivent 120€ environ x 5 ans x 12 mois = 7200€
2
Bonjour
Au final nous avons seulement perçu 2 ans d'allocations en passant à par un médiateur puis par le tribunal des affaires sociales : les autres années sont perdues...
La CAF dit que nous aurions dû nous manifester avant : nous l'avions fait et nous étions tombés au téléphone sur des personnes qui nous affirmaient que nous n'avions le droit à aucune prestations sociales... Mais pour vous tentez le coup, ça n'a pas marché pour nous (Loire), mais je connais des personnes dans le Rhône qui ont réussi à tout récupérer.
Bonne chance !!!!
2
à moins qu'il y ai eu des périodes de RSA de RMI etc ..

car dans ces cas là, les allocs auraient été perçues, en RMI ou RSA .. vu qu'elles sont otées des plafonds RSA ou RMI quand on perçoit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2011 à 11:18
Bonjour,

La prescription est de deux ans, de mémoire pour la CAF...
Ce qui veut dire que vous pouvez réclamer votre dû sur les deux dernières années.
0
louetpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
31 janv. 2011 à 17:36
Mon mari a appelé la Caf aujourd'hui qui nous avait bel et bien oublié pendant 5 ans... Il a eu 2 interlocuteurs : un qui lui a dit que nous y étions pour rien et que nous aurions un rappel de l'intégralité de 5 ans d'allocations et l'autre qui parlait de remboursement de 2 ans seulement... Je croise les doigts.
En tous les cas je remercie les personnes qui ont bien voulu m'aider en répondant à ma question, je vous tiens au courant de la suite...
0
Bonjour
je suis apparemment dans la même situation que vous. Mon deuxième enfant va avoir 4ans et nous n'avons jamais reçu d'allocations familiales. (nos revenus excluaient toute prestation sociale d'après la caf) Avez vous récupéré la totalité des sommes dues ou seulement sur les deux dernières années ?? merci d'avance pour votre réponse , je passe à la caf demain...
0