Déplacements de lignes EDF

tanie77 - 30 janv. 2011 à 23:31
 vlencki - 31 janv. 2011 à 15:01
Bonjour,
je fais actuellement construire une maison. Tous ce passait bien jusqu'à ce que le constructeur nous envoie une lettre en recommandé nous informant de l'arrêt du chantier du fait que les cables electriques étant trop proches empechant de poser les tuiles et de faire le faitage de la maison.
J'ai donc contacté ERDF le 02 décembre, j'ai eut un mail récement me disant que mon dossier venat tout juste d'être pris en compte, et qu'il falait compter 3 mois avant d'avoir une réponse. Seulement après ce délai un employé ce déplace, fait un devis sous 1 mois et après notre accord i faut compter 4 à 5 mois avant le début des travaux.
vous comprenez... environ 9 mois d'arrêt de chantier!!!!

Ma question: est ce quelqu'un aurait été dans la même situation, et connaitrai un moyen pour accelérer les choses???

1 réponse

Bonjour,

désolée de ne pouvoir vous apporter de réponse mais je suis dans la même situation que vous. Peut être pourrions nous nous tenir informés mutuellement afin de partager nos informations ?

Je pense que vous êtes plus avancés que nous puisque nous venons juste d'obtenir l'accord de notre modificatif de permis pour construire un étage (étage impossible à construire à cause d'un câble EDF très bas au dessus de notre toit).

Pour le moment, je me renseigne pour savoir si ERDF a le droit de recourir au recours des tiers (puisqu'ils n'ont pas été consultés pour le modificatif de permis).
Nous avons prévus de faire constater l'affichage du modificatif de permis par huissier pour le délai de deux mois du recours des tiers.

Côté procédure, nous attendons de savoir s'ils ont le droit au recours des tiers. Si oui, nous les contacterons à l'issue des 2 mois pour éviter tout problème.

de votre côté, qu'avez-vous effectué comme démarche ? Vous ont-ils confirmé que le déplacement du câble était bien à LEUR charge et non à la vôtre ?
0