Attente légale d'un solde de tout compte

Apharez - 31 janv. 2011 à 12:55
 Apharez - 31 janv. 2011 à 13:05
Bonjour,

je viens solliciter votre aide afin de connaitre le délai légal entre la fin d'un CDI et le solde de tout compte.

J'ai signé à la date du 01/12/10 une rupture conventionnée de mon CDI. Ce dernier s'est finalement arrêté le 10/01/11, lorsque je contact la comptabilité de mon ancien employeur pour connaitre le moment ou je dois venir chercher mon solde de tout compte et mon chèque de départ, j'ai droit à la même réponse depuis bientôt un mois:

"Désolé mais il n'est pas encore prêt, je vous recontacte quand nous l'auront..."

Par moment la comptable tente de m'explique un retard du au changement de la « loi Fillon », je dois dire que je ne comprends pas vraiment les causes de ce retard.

Existe-t-il un délai maximum pour percevoir ce solde de tout compte ? Si oui quels moyens ai-je pour faire prévaloir mes droits face à cette attente (qui me semble injustifiée) ?

D'avance merci de vos informations et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
31 janv. 2011 à 12:59
pas de délai
mais il est vrai que la loi FILLON modifie le bulletin de paie. il vaut mieux pateinter un peu et avoir un bulletin de paie sans erreur
0
Merci jfqld, mais a vrai dire je suis en Arret maladie depuis le mois de Septembre pour dépression sévère. Donc mes derniers bulletins de paie tournent à 0,00€. C'est pour cela que je pense qu'ils me font tourner en bourrique.
0