Création auto entreprise transport

dj69870 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 16:31
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 17:10
Bonjour,
je viens d'être licencié et j'ai un projet:
j'habite en milieu rurale ou un manque ce fais sentir dans deux domaine:
le transport
le dépannage
mon objectif, proposer un service de dépannage, petits bricolages, montage de meubles etc.... (je suis un bon bricoleur et très bien équipé.
d'autres part j'aimerais faire du transport de personne, j'ai pensé au voiture de petite remise ? et je voudrais faire du transport pour les RDV médicaux ?
je me suis inscrit a une formation d'auxiliaire ambulancier.
j'ai fais une demande de licence de voiture de petite remise auprès du Maire.(j'attend la réponse)
j'avoue que je suis un peu perdu dans toute les appellation en transport de personnes ainsi que dans les diplôme nécessaire.
mon idée était de devenir voiture de petite remise (transport privé pour les personnes sans véhicule), transport sanitaire ( consultations hospitalières, dialyse etc...) être agréé par la CPAM pour ces derniers transport.
est ce que cela est possible?
quelles autres options s'ouvre à moi ?
quel diplôme dois-je passer ?
merci par avance de vos réponse.
un petit coucou à VENTDEST77 qui à l'air très pointu sur toutes ces questions

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
Modifié par Ventdest77 le 31/01/2011 à 17:24
Bonjour DJ69870,

Réponse en message privé.
(Vous cliquez sur l'enveloppe, en haut de l'écran, a droite de votre pseudo)

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
1