Maison récente et norme BBC 2005

Résolu
Mamu 21 - 31 janv. 2011 à 19:37
 mamu21 - 12 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison le 15/04/2009, nous aimerions savoir comment obtenir le label BBC 2005 si celà est possible puisque cette norme n'existait pas apparemment à cette date.
Nous avons un chauffage au sol par géothermie avec SOLOPAC 12.

3 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
4 févr. 2011 à 16:46
Bonjour

Nous avons un chauffage au sol par géothermie avec SOLOPAC 12.

ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour le label

il y a trois organisme certificateurs, contactez l'un d'eux
2
Merci pour votre réponse, mais quels sont ces organismes?
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
8 févr. 2011 à 22:43
A qui m'adresser ?

L'association Effinergie a créé le label BBC-Effinergie Rénovation mais n'a pas vocation à le délivrer elle-même. La certification se fait donc par le biais d'organismes certificateurs reconnus par l'Etat et accrédités par le COFRAC. Il existe deux organismes certificateurs pour les logements privés :

Cequami, qui propose la certification BBC-Effinergie Rénovation via des contractants généraux ou des constructeurs de maisons individuelles qui font de nombreux projets par an. Les certifications sont groupées sur ces projets.

Promotelec, qui propose différents niveaux de Label Rénovation Energétique dont le label BBC-Effinergie Rénovation pour les maisons individuelles, les logements individuels groupés et les logements collectifs. Les certifications se font au cas par cas, maison par maison, propriétaire par propriétaire.

tout sur ce site

http://blog.senova-renovation.com/tag/obtenir-un-label-pour-ma-maison/
0
Merci beaucoup, je vais voir avec mon architecte ou Promotelec.
Bon W.E.
0