Activites extra-scol pendant droit de visite

IRLANDE51 - Modifié par IRLANDE51 le 1/02/2011 à 14:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2011 à 20:22
Bonjour,
Mon ex compagne, habitant à 17 kms de chez nous, planifie des activités extra-scolaires les samedi donc sur mon temps de garde également. Mon fils pratique le roller le samedi de 14h45 à 17h ; ma fille la danse de 14 à 16h. Elle pratique la danse également 2 autres fois dans la semaine et mon fils avait la possibilité de pratiquer le roller le mercredi. Elle pousse mes enfants au chantage, si je ne les emmène pas, ils ne viennent pas ! Elle invite également une copine à la maison le vendredi soir et du coup, ma fille ne vient pas avant le samedi soir aprés la danse, j'arrive à la danse à l'heure prévue mais apparement l'heure avait changé, attendu 3/4 avec un petit dans la voiture, garé en double file, évidement prévenu le soir même pour la copine ...Moi, pour voir mes enfants, je fais les aller-retour et je vais les chercher là où elle l'a décidé...mais du coup, ma femme crise car tous nos samedi sont calqués en fonction des désirs de mon ex ! Nous avons dû annuler diverses sorties les samedi. Lorsque je dis non aux enfants, ils piquent des crises et nous font la tête tous le week-end !! Que puis-je faire ?? A t-elle le droit de faire çà ?? D'avance merci.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
5 févr. 2011 à 06:24
Bonjour
Franchement, vu la situation, il serait temps de faire appliquer le jugement tel qu'il est dit !
C'est à dire que vous la prevenez qu'elle n'a rien à planifier sur votre temps de garde.
Point à la ligne , cela ne doit pas etre négociable et vous la prevenez que si elle ne vous remet pas les enfants tel que le jugement le stipule, vous déposerez une plainte pour non présentation d'enfant.
Pöur les activités extra scolaire, vous les gerez vous meme et les planifiez aussi vous meme sur votre temps à vous.
Pour les enfants qui font des crises, essayez d'etre ferme et expliquez leur que le jugement doit etre respecter et qu'ils ne font pas comme ils veulent, ce sera d'ailleurs pour leur bien , la mere se servant d'eux comme des balles de ping pong, il est donc neccessaire de les sortir de cet engrenage qui ne les concernent pas (conflit entre vous deux)
Cordialement
1