Suite résiliation Gras Savoye Assurance

Fermé
Esther - 1 févr. 2011 à 19:30
 jan_vg - 30 avril 2011 à 16:45
Bonjour,

Au mois de mai dernier j'ai envoyé par LR à accusé de réception ma lettre de résiliation à l'assurance Gras Savoye, mais chaque mois ils me prélevaient encore et toujours les 8e. J'avais tenté à plusieurs reprises de les contacter par téléphone mais jamais personne. Aujourd'hui je viens d'avoir quelqu'un de chez eux au téléphone. Cette dame m'a alors annoncé que "ma demande de résiliation avait été prise en considération" mais qu'il fallait attendre la date anniversaire qui était en décembre pour résilier l'assurance. Ce que je lui ai répondu c'est que depuis février 2010 je n'ai plus en ma possession le téléphone assuré et qu'au final j'y ai perdu de l'argent.
J'en viens au pourquoi du comment je vous demande conseil aujourd'hui, puis-je leur envoyer une LRAR en leur demandant le remboursement des primes versées depuis mai, en spécifiant que le téléphone assuré a été détruit?
Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour m'aider.

3 réponses

Un peu le même type de soucis avec cette "assurance" qui n'est selon moi intéressante que pour Gras Savoye...

Je me suis donc renseigné auprès du service d'assistance juridique de mon assurance (MAIF) qui m'a suggéré de rédiger un courrier à Gras Savoye en me référant à l'article L136-1 du code de la consommation (« Loi Chatel »).

En effet, dans la mesure où la date limite d'exercice du droit à stopper ce contrat "conclu avec une clause de reconduction tacite" ne m'a pas été rappelé avant son échéance, conformément aux dispositions de la Loi Chatel, je peux mettre fin à ce contrat, sans pénalité, et cette résiliation doit prendre effet le lendemain de l'envoi du courrier (de préférence en recommandé avec avis de réception) le cachet de la poste faisant foi.

Etant dans mon bon droit, je peux aussi de ce fait intervenir auprès de ma banque pour supprimer l'autorisation de prélèvement automatique par Gras Savoye.

Bien cordialement
jan
1
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
2 févr. 2011 à 05:14
le téléphone assuré, était-il sous abonnement? si oui, as tu acheté entre temps un autre téléphone sous le même n° ????,
0
Oui entre temps j'ai changé de téléphone sous le même numéro.
0