Chien qui hurle à la mort

Résolu/Fermé
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 2 févr. 2011 à 10:32
manille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 02:46
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire.

Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas être seul, le chien hurle à la mort... Cela fait un an que sa dure... Je les ai prévenu à plusieurs reprises que cela me dérangeait, rien n'y fait !
Hier, j'ai appelé la gendarmerie car de 21h à 4h du mat le chien était seul et hurlait sans cesse à la mort. Les gendarmes ne sont pas intervenus car les propriétaires du chien n'étaient pas là... La gendarmerie m'a demandé de me déplacer pour exposer le problème. Que puis je faire pour que cela cesse ? Je perds patience et voir le comportement de mes voisins (agés) qui s'en foutent me rend les nerfs à vifs... On dit souvent que les jeunes foutent le bordel mais là c'est moi qui subit leur chiens, leurs travaux...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

morinais Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 55
3 oct. 2012 à 12:39
bonjour, donc les voisins doivent tolérer les aboiement de votre chien !!
c'est incroyable de ce que vous écrivez. Vous avez pris la responsabilité de prendre une bête qui malheureusement pour tout le monde cause des problèmes de voisinage et vous vous foutez de leurs plaintes. Car comme vous dites vous n'êtes pas embêtez lorsque vous êtes présents. Pensez un peu aux gens qui n'ont pas spécialement envie d'entendre un chien aboyer à longueur de temps. Il peu avoir des gens âgés ou malades prêts de chez vous qui ont le droit d'avoir de la tranquillité. Mettez vous un peu à leur place, les personnes qui se plaignent ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas les bêtes, les lettres anonymes proviennent certainement de voisins proche qui n'ont pas envie de ce mettre mal avec vous et vous font comprendre leur mal être. Peut être qu'une amande vous fera prendre conscience. Trouvez une solution, si la muselière ne fonctionne pas alors mettez votre chien en garde pendant votre absence ou débarrassez vous en si vous vous sentez dépasser par votre chien. Ce n'est tout de même pas lui qui fait la loi chez vous mais son maître et c'est à vous de le dresser. Vous vous êtes engagé à avoir une bête de compagnie pour plusieurs années et de lui donner de l'amour. Vos voisins n'ont pas à être victime de vos envies, ne l'oubliez pas. Le respect envers les autres commence là, un peu de civilité et tout ira mieux pour tout le monde. Moi même j'ai un chien et qui est très bien dressé pour mon bonheur et celui de mes voisins.
61
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 oct. 2012 à 14:12
J'ai comme l'impression Cher Morinais que vous avez une dent contre tous les voisins, je me trompe ?

Rien qu'à voir votre post ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5882830-corde-de-bois-du-voisin-contre-ma-cloture

Vous ne semblez supporter personne.
-7
manille Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 02:46
tu es trop fort, tu viens de me faire rêver Nemrod !! effectivement ce cher Morinais a une dent contre les voisins !!! mdr !! Tout d'abord, cher Monsieur, si un chien hurle, ce n'est pas que les gens sont dépassés, c'est surtout qu'il l'aime beaucoup trop... Vous ne devez pas savoir ce que veut dire aimer une bête car vous suggérez qu'il faudrait s'en débarrasser; si seulement on pouvait aussi le faire avec les gens !!! Dommage y'a pas de SPH (H=humain) ou SPC (C=con). Tout à leur honneur de ne pas l'avoir abandonné juste pour un pet de travers! Après je préfère me faire emmerder par un chien qui hurle plutôt qu'un con de voisin procédurié pour un rien ... (un vieu qui 'n'a que ça a faire)! Puis t'en qu'on y es avec les gens malade et les vieux, on devrait s'en débarrasser, ça ferai tjr ça de gagner a la sécu et moins de clampins sur les routes!!! Et je ne pense pas que se soit une amende qui fasse fermer la gueule du chien pendant que ses maîtres sont au travail à moins de lui mettre dans la bouche ... faudrait leur suggérer !!! Je suis entièrement d'accord qu'un chien qui hurle c'est pénible, mais aussi bien pour les voisins que pour le propriétaire du sac a puce, et c'est pas du jour au lendemain qu'un chien cesse les hurlements, si il y avait une solution miracle ça se saurait ! Puis c'est bon signe, a partir du moment ou les malades entendent hurler cette bête c'est qu'ils sont en vie,et les vieux pas aussi sourds qu'ils le prétendent...
-15