Décompte des congés payés

Résolu
catounette72 - Modifié par micheld33 le 2/02/2011 à 11:34
 catounette72 - 2 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,

je travaille à mi temps 17h50 par semaine sur deux jours lundi et mardi combien de jours de congés dois je décomptés 2,( jours comme tous salariés ou pour un mi temps c est moins et combien est ce??

merci

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 févr. 2011 à 11:24
bonjour

vous voulez combien vous devez décompter lorsque vous poser des congés ou combien vous cumuler de congés par mois??
0
Bonjour

Dans différents arrêts, la Chambre Sociale de la Cour de Cassation a indiqué:

" Les salariés à temps partiel bénéficcient des mêmes droits que le salariés à temps plein: le nombre de jours de congés n'est pas réduit à proportion de leur horaire de travail; ainsi un salarié travaillant à mi-temps acquiert 2,5 jours de congés par mois et non 1,25 jour. Corrélativement on déduit un jour de congé pour chaque journée d'absence, sans tenir compte des jours non travaillés ou travaillés partiellement."

Donc, je vous invite à vérifier que sur vos bulletins de salaire, votre nombre de jours de congés payés acquis correspond bien à 2,5 jours par mois de travail accompli.

En cas de problème, le forum sera à votre disposition pour vous informer sur vos droits.

Bien à vous
0
bonjour

La réponse ma été très satisfaisante merci
0