Réduction d'impots pour réfection de toiture

luc - 2 févr. 2011 à 11:13
 fido747 - 27 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison ou je loge mes parents a titre gratuit (mon père 84 ans a une carte d'handicapé 100% et ma mère a 85 ans).
La toiture de la maison a besoin d'une rénovation complète.
Je compte faire travailler des" journaliers" mais je dois fournir le matériel (tuiles, chevrons, poutres).
Puis je déduire ce matériel sur ma déclaration d'impot?
Les journaliers seront payés avec des chèques emploi service.

Dans l'attente d'une réponse

Luc Pailler

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
2 févr. 2011 à 19:52
non pour le matériel
si vous les payer en CESU, cela signifie que vous serez leur employeur donc vous aurez droit soit à la réduction ou au crédit d'impôt ( selon la situation de votre foyer fiscal ) pour emploi d'un salarié à domicile
0
Certaines dépenses d'équipements de l'habitation principale peuvent donner droit à des crédits d'impôt : ce sont les dépenses destinées à venir en aide aux personnes, dépenses en faveur du développement durable. On peut en bénéficier que l'on soit propriétaire ou locataire !

Les dépenses pour grosses réparations (toiture entière par exemple, ravalement de façades...), quant à elles, ne sont plus eligibles à la réduction d'impôts depuis ...2000 (impot sur le revenu 1999)

Les dépenses de matériel ne sont pas plus déductibles.

Depuis l'imposition des revenus de l'année 2009, pour la première année d'imposition pour laquelle le contribuable procède à l'emploi direct d'un salarié qui rend des services définis aux articles D. 7231-1 et D. 7233-5 du code du travail, les dépenses de rémunérations sont retenues dans la limite de 15 000 €, par foyer fiscal.

L'ennui, c'est que les travaux énumérés (réfection de toiture) ne sont pas couverts par l'article D. 7231...
Le site impots.gouv.fr est bien fait
0