Taxe habitation parking

Résolu
tea - 2 févr. 2011 à 15:25
 TEA - 9 mars 2011 à 16:45
Bonjour,
y à t il une taxe habitation sur un emplacement parking en sous sol de mon habitation hlm
de plus la location de cet emplacement est de 40 euros par mois et la taxe que l'on me réclame aujourd'hui s'élève à 420 euros alors que pour mon appartement elle est de 650 euros et le loyer mensuel hors charges 450 euros par mois ????? ne croyez-vous pas qu'il y ait un BEUG ?????? d'avance merci.

2 réponses

rabbra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
2 févr. 2011 à 18:50
Bonjour,

Il y a effectivement une taxe d'habitation sur un parking.
1
Bonjour, et bien voilà la suite et la fin de mon histoire de taxe habitation sur emplacement parking en sous-sol de l'appartement :d'abord merci mais oui je savais et ne contestait pas le fait de payer cet impôt, ce que je contestais c'était la base locative qui pour moi était EXCESSIVE et bien mal m'en à pris car j'avais raison, mais pour cela il m'a fallut .... je suis en "route"' depuis novembre 2010 pour dire...
courriels envoyés, réponses reçus re-envoie de courriels, toujours la même réponse, bref j'ai fini par me déplacer et aller directement aux impôts - attention précision il faut prévoir son après-midi, arrivée à 14 H 29 exactement, prise en charge effective 16 h 30 mais là j'ai enfin une personne qui pourtant était en fin de poste à trouvé la raison du montant du loyer "valeur locative" en effet il s'agissait d'une "erreur"' dans la déclaration HLM concernant la surface louée pour l'emplacement, en effet il y a des places plus ou moins grandes, et mes emplacements étaient enregistrés chacun à 20 M2 DE SURFACE, soit pour les 2 = 40 mètres carrés, alors que chaque place n'en fait en réalité que 10m2 soit 20 m2 POUR LES 2 EMPLACEMENTS - c'était simple n'est-ce pas .......................; mais encore fallait-il qu'une personne aille voir là où il fallait !!!!!!
mais attention pour rectifier il faut encore prouver oui oui les photos prises où l'on voit parfaitement qu'une seule voiture peut se stationner ne suffisent pas, il faut une attestation de loueur... chose faite, à recevoir pour obtenir une nouvelle imposition à la bonne somme mais qui reste beaucoup trop élevée donc l'année prochaine, stationnement dehors sur la voix publique et oui perso je ne peux plus assurer une telle charge... dommage j'espère que d'autres feront de même et que les emplacements ne trouveront plus de locataire ce qui fera peut-être réfléchir ou se rapprocher les organismes responsables afin de trouver un accord de charges plus raisonnables pour les locataires - moralité de l'histoire, il est certes pas correcte d'insister et d'insister encore lors d'une réclamation, mais tant que l'on n'a pas vraiment la sensation d'avoir obtenu réponse satisfaisante il faut INSISTER ET RE INSISTER - jusqu'à ce que vous ayez la réponse qui vous convienne. mERCI
0
bonsoir et merci de cette première partie de réponse. Ok nous sommes d'accord taxe habitation sur place de parking, mais croyez-vous que la base d'imposition est bonne ??? peut-on taxer ce local au même prix que l'appartement (place parking = environ 12 m2 SANS AUCUN AMENAGEMENT et appartement avec tout confort 82 m2 ?????° JE PENSE QUAND MËME qu'il y à quelque chose qui coince je concède bien le fait de devoir payer une taxe mais pas de ce montant -
0