A l'aide(comment changer tout a la caf )

djess - 2 févr. 2011 à 23:18
 patdu49 - 4 févr. 2011 à 12:08
Bonjour, JE suis parent d'enfant français mais separer avec le père,lui etant français et remarier il daclarer l'enfant a son nom à la caf avec ces 2autre enfants parce ce l'enfant vivait avec lui.comme je n'avait pas encore mon titre de sejour j'ai accepter.maintenant j'ai eu mon recipicer de demande de titre de sejour,comment faire pour changer tout a la caf et declarer l'enfant a mon nom(je suis arriver en france ça fait trois mois et demi)
est doit au rsa et d'autre allocation sachant que je n'ai pas d'emploi et un enfant a charge

1 réponse

bonjour,

déjà il faut que l'enfant, soit bien à ta charge, et que ça soit eventuellement reconnu, par le juge des affaires familiales.

si jamais l'enfant n'est pas reconnu à ta charge, tu n'as droit à rien, car il faut 5 ans minimum de vie en France, il me semble, pour en bénéficier (peut etre pas si tu es originaire d'europe)

si l'enfant est reconnu à ta charge, je pense que tu auras droit au RSA majoré, si tu as un logement, qui est de 687,78€ (plafond de ressources atteignable, tout compris, RSA pension alimentaire, allocations familiales, prestations familiales etc .. ) hors aide au logement.
0