Expulsion et état des lieux

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 févr. 2011 à 08:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 avril 2013 à 14:00
Bonjour,

Ma locataire a reçu un jugement d'expulsion elle avait jusqu'au 6 septembre 2010 pour quitter le logement .Elle l'a quitté le 13 septembre 2010 en envoyant les clefs par colissimo a l'huissier,sans donner sa nouvelle adresse.Sur le colissimo il était noté poste restante.
Une reprise des lieux a été effectué par l'huissier avec description de l'état de la maison.Nous avons fait faire des devis de remise en état pour un montant de 15000 euros et encore nous n'avons pas fait tout estimer.
Son avocat nous dit que elle n'a pas été convoqué donc le document n'est pas valable et l'huissier dit qu'aprés une expulsion on a pas a convoquer le locataire.

Qui a raison??

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 févr. 2011 à 08:02
Bonjour

15 000 € ?? Elle a tout cassé ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 févr. 2011 à 11:07
Non elle n'a pas tout cassé mais ses chiens ont fait des trous dans les murs,planchers anciens a reponcer et a revitrifier car griffés,peintures a refaires dans le salon 25M2 (60 trous dans les murs dont certains de la taille d'un ongle de pouce ) sam 25M2 entrée 12M2,bac a douche fendu,liner de la piscine mort ,déchiré,alors qu'il avait 2 ans.Peintures des chambres a reprendre ,plinthes peintes en vert fluo et Framboise.Toile de verre de la cage de l'escalier griffée par les chats,porte du bureau disparue,toutes les portes intérieures et extérieures a repeindre car griffées par les chiens pour celle de notre chambre sur 1,70m de haut,prises électriques arrachées,et j'en oublie surement
0
celinedanse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 11:27
Je sais que le post est vieux, mais je me permets de répondre.
Mon père et sa compagne ont un logement studio sur biarritz qu'ils ont loué par le biais d'une agence, ç une personne sous curatelle.
Entre temps l'agence a cessé de fonctionner, et les choses ont mal tourné au niveau de la location, finalement mes parents ont récupéré la location dans un état calaminteux, 15.000 euros pour remettre à neuf, mezzanine en bois fixé au mur à moitié arrachée, plafond complètement bousillé par la fumée, volet arraché (soit disant par une tempête), wc arraché du sol, porte frigo arrachée, meubles évidemment cassés, sol crasseux (vous connaissez l'émission c'est du propre???). Elle a aussi causé des dégâts dans les caves alors qu'elle ne devait pas avoir la clé selon le contrat...
Elle a quitté les lieux en disant que le logement était insalubre (c'est sûr !!!) mais après qu'on l'ai sommé à plusieurs reprises de partir. Il y a bien eu un état des lieux de fait, mais ça ne sert pas à grand choses : elle n'avait pas d'assurance.
Les services sociaux (vu qu'elle est sous curatelle) stipulent que ce n'est pas à eux de payer mais à l'assurance... alors qu'elle n'en a pas.
Mon pere et sa compagne ont décidé de faire les travaux car sinon le logement n'était pas loué et cela faisait assez rapidement plus cher. Ils ont donc fait faire un état des lieux par huissier, puis un devis de travaux, ils ont fait faire les travaux, mais à ce jour, les remboursements des travaux tardent à se faire, la personne prétendant que le logement était venu insalubre peu à peu mais parceque tout était "fragile"....
Evidemment, cette personne avait fait pareil dans l'appartement précédent et a depuis fait pareil dans le suivant....

Est-il normal que le propriétaire paye pour les dégâts des locataires???? Que les services sociaux ne règlent pas les dégâts causés par des personnes qu'ils présentent comme des locataire sûrs (les services sociaux devaient normalement faire faire l'entretien hebdomadaire par une femme de ménage....)???

Qu'en a-t-il été finalement, avez-vous pu vous faire rembourser de tout ces frais?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 avril 2013 à 11:35
Aucun frais remboursé elle a déposé un dossier de surendettement aprés avoir fait en 1 mois 20 cheq sans provision et 4 crédits.
0
celinedanse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 13:56
C'est scandaleux.... En tant que propriétaire, il faut être ultra vigilant sur tout.... C'est pour éviter ce genre de sacages que j'ai préféré opter pour la location saisonnière.. mais si quelqu'un décide de saccager, il saccagera quand même .... pff.....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 avril 2013 à 14:00
C'est la justice et la société française.Le droit est pour les cancrelats qui vivent aux crochets de la société au détriment des gens qui travaillent
0