Tatouage a domicile

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 14:26
 Misstink - 11 janv. 2020 à 18:18
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si une entreprise de tatouage à domicile est légale. Je vois que plusieurs personnes exercent à domicile, mais les textes de loi n'en parlent pas, me semble t-il, mais seulement du tatouage en salon...

Merci de vos réponses :)

3 réponses

Il y a justement une réglementation en vigueur stage d'hygiène obligatoire, être inscrit en préfecture, avoir des locaux adaptés etc.... Au contraire il y a des lois !!!!.......... rendez vous sur le site du SNAT syndicat National des Artistes Tatoueurs qui ne partagent absolument pas cet avis et pour cause le tatouage a domicile est tout bonnement INTERDIT sur le territoire francais et ce n'est pas anodin !!
27
il n y a aucune réglementation en terme de tatouage quand au SNAT ce n est qu'un regroupement de tatoueur qu il feule imposer leurs idées moi je pense qu il faudrait un peu plus de réglementation surtout pour leurs tarifs car tout est fait a la volé si vous êtes une femme avec une jupe un peu sexy le tarif ne sera pas le même que pour un mec seul (pour l avoir vécu ) et pour ce qui est de l hygiène dans certain salon vous repasserai mais pour ta question il y en qui on réussi en autoentrepreneur en fabricant une pièce dans leurs propre maison ne servant que de salon de tattoo cordialement
2
Les énormités qui peuvent se dire quand on ne connait pas le sujet dont on veut parler...
Leg' a raison, une réglementation existe et interdit de fait de tatouer à domicile (= chez le client, car rien n'interdit bien entendu de travailler en studio privé aménagé aux normes), et ce n'est pas le SNAT qui l'a décidé ce sont les pouvoirs publics.
Quand les gens comprendront-ils que le SNAT a tout mis en oeuvre pour que la loi imposée aux tatoueurs soit la plus cohérente et réaliste possible ? Où avez-vous vu que le SNAT veut imposer ses idées ? Et de quelles idées parlez-vous ? Celle qui vise à défendre TOUS les tatoueurs français ? Celle qui défend l'image du tatouage auprès du grand public ? Qui défend l'art du tatouage ?
"Un troupeau qui essaye de préserver son trésor de guerre" ??? Je dois être conne, parce que j'ai passé des milliers d'heures, de jours, de mois, et même d'années à travailler bénévolement pour le SNAT, à défendre chaque tatoueur, à répondre à des tonnes de questions (adhérent ou non !), et je ne suis pas au courant d'un "trésor" !
Le SNAT ne cherche pas à avoir une influence dans le "milieu" mais bel et bien auprès de ceux qui décident pour les tatoueurs : les responsables des Ministères, ceux qui votent les lois, avec ou sans ceux qui sont concernés.
erick ce n'est pas parce que tu as "vécu" quelque chose que tu peux te permettre de le généraliser à une profession dans son ensemble. Les tarifs des tatoueurs sont libres et fixés en fonction de chaque projet, et donc de chaque personne, parce que chaque tatouage est UNIQUE et dépend de nombreux paramètres : taille, complexité, endroit du corps, etc. Les professionnels sont également libres de faire un geste commercial : Ils ne sont pas médecins, et leur profession n'est même pas reconnue officiellement par la loi, alors sur quel principe devrait-on réglementer leurs tarifs ?
ça t'arrange peut-être de penser qu'une femme avec "une jupe un peu sexy", le tarif sera différent, mais je te rappelle que personne ne t'oblige à te faire tatouer, et que tu es le seul à choisir ton tatoueur. Et si tu es soucieux de ce que tu va porter le restant de ta vie, tu ne devrais pas t'attacher au "tarif" mais bel et bien à la qualité des tatouages du tatoueur. Pour ce qui est de l'hygiène, des règles existent, le SNAT informe le plus largement possible le public et les professionnels sur ces règles afin qu'elles soient respectées, mais ce n'est pas à lui de fliquer les tatoueurs.

C'est bien la France : Une poignée de gens défend bénévolement une population entière, s'expose au premier rang pour en prendre plein la gueule, et au final il y en a toujours pour dire que tout est de leur faute.

Le coup du trésor de guerre je l'avais pas encore vue tout de même...
5