Mi-temps thérapeutique et contrat de travail

Résolu
victoria - 4 févr. 2011 à 08:23
 christelle - 6 nov. 2014 à 13:38
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (faire un avenant), je travail comme aide a domicile et il y a une annualisation du temps de travail sur une année.
Cela est-il normale? et y a t'il des droits qui changent selon les convention collectives ?

Merci de m'aider , je suis perdue.
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 févr. 2011 à 08:30
evidement qu il doit vous faire un avenant car vous allez etre en mi temps
donc avec des horaires différents
et ceux ci doivent apparaitre sur votre avenant
pour une fois qu un employeur fiat bien son travail
1
Si je doit faire un avenant de diminution d'heures, je perds la moitier de mon salaire et ce n'est pas mon choix, sur 80h la moitier est payer par l'employeur et l'autre par la secu;
0
Je suis dans le mêm cas, sur une reprise a temps partiel thérapeutique mon employeur vient de me remettre un avenant intitulé : avenant au contrat de travail à durée indéterminée avec mon salaire divisé par 2 sans indiqué que c'est un temps thérapeutique est ce que je risque de me retrouver après la maladie sur un CDI a mi-temps ? J'ai lu sur un autre cité qu'il ni avait pas obligation de faire un avenant si oui qu'elles sont les pièges à évider ?
Merci de vos retour.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 févr. 2011 à 08:53
ce n'est pas un choix, c'est le médecin qui vous met en mi temps thérapeutique (à 80%)

votre employeur lui "obéit" et vous fait votre avenant dans ce sens
0
bonjour
pour le mi temps thérapeutique ne change pas les termes du contrat de travail les heures effectués sont payées par la societé ou tu travail et le commplément par la secu .
ton employeur dois lui transmettre une attestation de salaire effectué par le comptable
bon courage
0
Je suis a mi-temps theurapeutique depuis deux mois,sans perte de salaire mi-temps rémunerer par l'employeur, et mi-temps par la sécurité social,mon patron ne ma jamais parler d'avenant au contrat de travail.
0
Moi non plus mais est ce que quelqu'un sait combien de temps le comptable à de temps pour envoyer l attention de salaire à la secu
merci
0