Election d'un conseil d'administration

besnier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 12:21
 Marieneovote - 7 févr. 2011 à 16:25
Bonjour, nous avons prochainement l'assemblé général de notre association loi 1901 composé d'environ 20personnes je voudrais savoir de combien de personnes doit etrs composé le conseil d'administration et la répartition des postes je voudrais savoir aussi qui réparti les postes comme trésorier président ect si c'est le conseil d'administration ou l'ensemble de l'assemblée général je voudrias savoir aussi si le conseil d'administration est élu pour une durée défini par lui méme ou s'il doit y avoir un tiers sortant tous les ans je voudrais savoir si les menbres du conseil ont le droit a des indemnitées de fonctionement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'élection des membres du Bureau concerne les Associations dont les statuts prévoient que les membres du Bureau soient élus. Les règles d'organisation et de déroulement des scrutins sont alors fixées par les statuts. Généralement, l'élection est organisée selon les règles des scrutins uninominaux à un ou deux tours, à l'occasion d'une Assemblée Générale.

Pour en savoir plus sur l'élection des membres du Bureau d'une Association : http://www.neovote.com/election-bureau-association

Marie
0