140m3 de gaz en 1 semaine !!!

Alter_Native_ - 4 févr. 2011 à 17:51
 Alter_Native_ - 4 févr. 2011 à 22:43
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question chez les professionnels concernés par mon affaire (Frisquet & GDF)

J'ai fait remplacer ma vieille chaudière à fioul pour une Hydrocomfort Evolution de chez Frisquet (donc chaudière à gaz) il y a de ça 3 mois.
Ma consommation de gaz a forcément augmenté puisqu'avant je n'étais qu'au forfait "cuisson". Et là je suis au "chauffage + eau sanitaire"
Sauf que d'après mes calculs, vérifiés par deux opérateurs chez GDF, je consomme 20m3/jour soit 140€ par semaine ! (et je n'ai pas de fuites) J'ai eu la désagréable surprise de voir une facture de 377.14€ déboulé après une estimation de 162.04€ début janvier et pour la suite sincèrement j'en tremble...
Alors donc j'appelle chez GDF qui me disent que la chaudière déconne et chez Frisquet on me dit que le compteur + la chaudière sont exacts car elle débite 45l/min ce qui est le fonctionnement normal d'un e chaudière chez eux.
Ma question est : Où je m'y prends mal ? Qu'est ce que je fais de travers ? J'ai deux professionnels qui se renvoient la balle, et j'ai fait changer ma chaudière pour une économie d'énergie or là franchement, l'économie je m'assoie dessus...

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 19:37
Oula !

20 m3 par jour, ça fait 220 kWh, soit 6600 kWh par mois.
Si vous chauffez 6 mois par an, ça fait quand même 40000 kWh pour toute la période de chauffe.

C'est ce que consommerait une maison de 350 m² en un an !

A moins que votre maison ne soit un palais très mal isolé, situé dans une région glaciale, à mon avis, c'est votre chaudière qui débloque effectivement.
0
Je suis bien d'accord, et hélas, je vis dans un pavillon de 74m² en région parisienne, à l'isolation un peu légère certes, mais pas non plus à ciel ouvert.

Le principal problème est que je n'arrive pas à attirer l'attention du constructeur puisqu'effectivement elle débite au millimètre près ces 45L/min. Et que le compteur est neuf depuis 3 ans.
0