Perte de jouissance de la douche

Guillaume F - 4 févr. 2011 à 19:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 août 2011 à 09:26
Bonjour,

Mon propriétaire a entrepris des travaux dans ma salle de bain pour remédier à un problème d'infiltration d'eau. C'est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle c'est que le bac a douche est démonté depuis la semaine dernière et que la nouvelle cabine ne sera livrée que mi-mars...

Certes il y a pire dans la vie mais savez-vous si je peux prétendre à une indemnisation quelconque pour cette perte de jouissance?
Si oui, connaissez-vous les modalités à suivre?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Guillaume

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 févr. 2011 à 20:52
Bonsoir Guillaume ,

Bonne question ... a poser a votre proprietaire.
0
Guillaume F Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
5 févr. 2011 à 10:02
Merci Foyer pour votre réponse mais j'ai bien peur qu'elle ne m'aide pas...
Déjà je ne suis pas en bon voisinage avec mon propriétaire (et oui, c'est AUSSI mon voisin).
J'ai entendu parler de procédures assez spéciales en fait et surtout que dit le droit...


Normalement, la perte de jouissance peut être endurée pour une nécessité de travaux. Mais là, il refuse de reconnecter mon bac à douche sous un prétexte bidon. Et veut me faire attendre jusqu'à mi-mars...

Mais merci quand même

Bon week-end
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2011 à 14:48
Bonjour ,

Si la discussion n'est pas possible, il vous reste la solution du juge de proximité qui pourra lui imposer une reinstallation, même provisoire, d'une douche.

Cette procedure ne necessite pas d'avocat, gratuite et avec une decision rapide.

D'autres avis seront les bienvenus.
0
Merci Foyer!
L'idée n'est pas bête, je vais essayer.

Bonne journée

Guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume F Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 19:26
Bonjour à tous,

Voici, pour ceux que ça intéresse la suite de l'histoire. Et une question (encore...)
Le temps passant et les travaux n'avançant pas j'ai fait intervenir mon assureur pour faire pression sur mon propriétaire.
Le travaux seront ENFIN terminé ce week-end après 7 mois de privation de douche!

J'aurais sans doute dû suivre les conseils de Foyer mais je crois bien que contre la mauvaise volonté le temps est forcément long.

Quoi qu'il en soit les travaux se sont déroulés dans une ambiance épouvantable, un plombier qui vient quand il veut, qui travaille salement (obligé de nettoyer ma maison tous les soirs sous peine de ramener du plâtre dans son lit!), chasse des toilettes non tirée, urine sur la lunette des toilettes, insultes à ma compagne, gravats laissés dans mon jardin, etc...

Mon assureur me dit que je peux prétendre à un loyer d'indemnisation (et encore, si mon propriétaire paye) mais je trouve ça un peu léger compte-tenu des circonstances.
De plus, ma salle d'eau fait à peine 2,5m² donc les travaux sur la douche me privent quasiment de toute la salle d'eau (stockage des outils, du plâtre, des carreaux, etc...)

Savez-vous vers qui je pourrais m'orienter (en dehors de mon assurance) pour savoir comment gérer au mieux cette situation?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement,

Guillaume
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 août 2011 à 19:49
Bonsoir guillaume ,

Merci de nous avoir tenu au courant. Il est dommage pour vous que vous n'ayez pas engagé la procedure aupres du juge de proximité. L'affaire serait deja reglée et vous auriez pu obtenir indemnisation pour les troubles subis.

Vous le saurez pour la prochaine fois. Bonne douche ;-))
0
Guillaume F Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 21:00
Encore une fois très réactif Foyer!
Merci pour cette réponse, pensez-vous qu'il soit trop tard pour saisir ce juge et me faire dédommager pour tous ces troubles?

Encore merci!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 août 2011 à 09:26
Bonjour ,

Si les travaux sont effectivements terminés ce week-end, vous ne pourrez pas engager une procedure. Vous n'auriez pas "raison" de le faire.

Par contre si les promesses du proprio ne sont pas respectées, vous lui faites un courrier LR/AR pour l'informer que vous engagez une procedure aupres du tribunal pour faire ordonner l'achevement des travaux et demander une compensation des troubles subis.
0