Urgent demande du parquet pour une enquete

djoyes - 4 févr. 2011 à 21:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 févr. 2011 à 07:11
Bonjour,
voilà le parquet a fait une demande à la protection de l'enfance pour une enquete et des infos sur deux enfants.comment cela ce fait-il? il n'y a jamais eu de probleme et que doit on faire?et que risque-t-on?et pourquoi le parquet est-il intervenu? help

21 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/02/2011 à 06:33
Bonjour
Ben, on peut pas vous répondre , on a pas d'élements dans votre message
Qui a fait cette requete ? Vous n'en savez rien ?
Vous etes divorcée ?
Es ce que c'est l'école de vos enfants ?
Je ne peux pas vous répondre comme cela au hasard et vous donnez une seule piste si vous ne donnez pas des élements plus précis
Vous avez recu quoi comme documents vous informant de cette enquete, qu'es ce qu'il est indiqué dessus ?
0
la seule chose que l'on sait c'est par une lettre de la pmi de chez nous qui nous dit que suite à une demande du parquet deux assistante sociales de pole enfance vont venir chez nous. j'ai appelée personne ne sait rien, je suis mariée et comme je dis aucun probleme pour nous, donc je demande pourquoi le parquet est inervenu quel peut en etre la cause et que doit on attendre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 12:05
Donc, c'est suite à un signalement du Pmi
Vous devriez prendre vite conseil aupres d'un avocat
Cordialement
0
non c'et pas la pmi qui à signaler cela c'est juste que la pmi de ma ville est une antenne de la protection sociale de la region, les assistantes pole protection y on un bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 13:00
IL faut bien que quelqu'un est fait un signalement de "'maltraitance ou d'un probleme avec les enfants pour qu'une enquete soit diligenté (obligatoirement)
0
pour le signalement ça peut etre n'importe qui et sans preuve de sa part?peut on savoir qui a signalé le soi disant probleme?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 18:20
En général, pour que ce soit le parquet qui décide d'une enquete, c'est ou les écoles, les pmi , les institutions publics
Et non, pas n'importe qui
Pour les preuves, vous verrez justement avec votre avocat qui demandera lui sur quel fondement cet enquete et par qui
0
est ce que ça peut etre un hopital?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 18:49
Oui
Vous etes aller récement à l'hopital pour votre enfant suite à une chute, un bleue ?
0
oui mais la chute à eu lieu à l'école
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 19:04
N'importe quoi l'hopital, vous devriez meme porter plainte pour zele de leur part, il ne verifie rien !
Vous devez donc raconter l'histoire aux enqueteurs sociales et surtout , apportez la preuve de la chute à l'ecole
Voila, vous venez de trouver la raison de l'enquete du parquet qui à mon avis sera classer sans suite
Tenez nou au courant de la suite
Le rendez vous est fixé pour quand ?
0
mardi apres midi mais pourquoi à la pmi et à la protection de l'enfance il ne savent rien?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 19:14
Parce que la PMI n'est pas au courant et à votre place, je les mets au courant des lundi
C'est scandaleux que l'hopital ne fasse pas bien son travail, l"enfant venait pourtant de l'école
Bref:!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 19:17
Je précise ma réponse précédante
La PMI n'est pas au courant des raisons du parquet et c'est pourquoi vous devez lui donner la raison que vous venez de découvrir qui vous semble la seule possible
0
merci beaucoup ça me rassure car je ne comprenai pas du tout pourquoi j'avais ça qui me tombée dessus merci pour tout ses renseignement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 19:30
Je vous comprend tres bien
Mais on vient de découvrir à nous deux la raison en réfléchissant ensemble
Mettez justement la PMI de votre coté pour l'enquete sociale et expliquez leur que les faits de mardi et votre soupson que l'hopital aurait fait un signalement abusive dans ce sens la , car je pense que l'hopital savait que l'enfant est tombé à l'école, vous leur avez bien sur dit ?
0
oui il savait je leur ai dit quand il a fallu passer un scanner au cas où il y aurai des hematomes internesje vous tiens au courant apres les avoir appelés demain
0
alors j'ai vu les deux prsonnes à la maison pour une entrevue il, s'agit en fait de deux lettres anonymes une parquet, l'autre protection de l'enfance) comme quoi je maltraiterai mes enfants et que l'hygiene ne serai pas bonne à la maison et que je ne m'en occuperai pas etc.... elles ont posées beaucoup de questions visitées les chambres et puis elles m'ont dit bon! par rapport aux lettres il y a beaucoup de choses fausses on vous recontacte si on voit qu'on a oubliées quelques choses ,on fait le rapport et voilà tout à quoi dois je m'attendre et est ce que chaque fois qu'elles vont recevoir une lettre anonymes ça va recommencer?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 févr. 2011 à 22:05
C'est pourquoi je vous parlais de prendre un avocat pour cette affaire
C'est lamentable ce qu'ils vous ont fait
Vous n'avez pas une idée des personnes qui pourraient vous nuire ?
0
si mais j'ai aucune preuve ,je sais pas quoi faire
0