Déclaration de ressources CAF, Salaire

entre-deux - 5 févr. 2011 à 15:38
 eve - 2 mars 2015 à 14:54
Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA et je travaille depuis Janvier. J'ai donc reçu mon premier salaire début février, qui correspond à mon travail effectué en Janvier.

J'ai reçu mon formulaire de déclaration de ressources CAF pour les mois de Novembre, décembre 2010 et Janvier 2011.

Sur le formulaire je dois déclarer les sommes perçus pour ces mois çi.

Ma question est donc la suivante:

Dois-je déclarer mon salaire sur ce formulaire au mois de janvier qui corresondrai donc à mon premier mois de travail? Ou dois-je le déclarer au mois de février de mon prochain formulaire, ce qui correspondrai au mois ou j'ai reçu mon salaire?

En vous remerciant,

Merci.

6 réponses

si ton salaire de Janvier, tombe en Fevrier, ça correspond donc à tes revenus de Fevrier, à déclarer donc en Fevrier.

lors de la prochaine déclaration trimestrielle de ressources perçues.

à savoir que les 3 premiers mois de reprise d'activité, on cumule donc, intégralement salaire et RSA complet.

donc fevrier, mars, et avril, tu peux cumuler.

ensuite pour mai, juin, juillet, tu percevras, uniquement du RSA activité, en fonction des salaires perçus le trimestre precedant.
et si jamais tu te retrouvais intégralement sans travail, ils devront completer ce RSA activité par du RSA socle, afin de na jamais pouvoir tomber, en ressources mensuelles, sous le montant du plafond "rsa socle".
36